avant même le coup d’envoi, des chants homophobes entendus dans les tribunes, le message d’avertissement hué
Avant le coup d’envoi du Classique ce dimanche entre l’OM et le PSG, des chants homophobes ont été entendus dans les tribunes du Vélodrome. Un message d’avertissement était affiché sur les écrans géants.
L’avertissement de l’OM n’a pas suffi. Alors que le gouvernement appelait à plus de sévérité dans les stades cette semaine, l’Olympique de Marseille avait prévenu ses supporters à la veille du Classique contre le PSG, dimanche soir au stade Vélodrome. Le club marseillais leur demande d’éviter tout « chant ou comportement offensant discriminatoire ou homophobe ».
Cela n’a pas empêché les supporters de déroger à la règle. Une semaine après le début des hostilités lancées par les Parisiens, les Marseillais ont répondu sur la place du boulevard Michelet et à l’intérieur de l’enceinte marseillaise : « Il faut tuer ces salauds de Parisiens », « Paris, Paris, on vous baise », ont-ils déclaré. été répété plusieurs fois.
>> Suivez OM-PSG en direct
Bombes agricoles et fumigènes dans l’après-midi
Moins d’une heure avant le coup d’envoi, ces chants ont été repris par les spectateurs, à peine couverts par les mix de DJ Djel, sur les platines lors de l’avant-match. Quand les gardiens et joueurs parisiens entrent pour l’échauffement, ils répètent, avec les chansons à nouveau chantées. Un message s’est affiché sur les écrans du stade Vélodrome en guise de nouvel avertissement.
L’après-midi a également été animée sur la place devant l’enceinte marseillaise, avec des lâchers de bombes agricoles et de fumigènes.