Corinne Cumming / UER / Eurovision.tv
Slimane, ici lors d’une répétition de l’Eurovision, jeudi 2 avril, à Malmö, en Suède.
EUROVISION – A dix jours de la compétition, les répétitions de l’Eurovision se poursuivent. Et ce jeudi 2 mai, c’était au tour du Français Slimane de monter sur la scène de la Malmö Arena, en Suède, pour se produire à huis clos. Mon amourun titre qu’il chantera en live lors de la grande finale, samedi 11 mai.
Quelques photos de répétitions donnent une idée de son spectacle. Dans celles-ci, on le voit seul avec un micro, tout de blanc vêtu. Une mise en scène minimaliste et sobre, comme le confirme la chef de la délégation française Alexandra Redde-Amiel.
A 20 minuteselle explique que les équipes l’ont fait » le choix de la simplicité « . La représentation commence allongée. Puis, Slimane » touche la caméra et, par ce geste, il veut dire que le public devient son partenaire », poursuit le directeur du divertissement et des jeux de France Télévisions.
Slimane en direct en demi-finale
Avant d’ajouter : « Il était important pour lui de communiquer ses émotions, qu’il s’agisse d’amour, de tristesse, de colère, comme si ceux qui le regardaient étaient la personne à qui il s’adressait. » Elle précise que Slimane est « très heureux » du résultat et « très excité « .
Quant au décor, il faut que de la fumée s’élève pour créer » quelque chose d’aérien « . Les lumières blanches font écho au look du chanteur, qui sera filmé principalement en gros plan. » Pour Slimane, c’est dans les yeux que ça se passe. La force de son regard est la force de cette prestation, il donne tout », poursuit Alexandra Redde-Amiel, toujours dans les colonnes de 20 minutes.
Les répétitions publiques n’ont pas encore commencé, mais devraient avoir lieu dans la semaine dernière. Slimane, qualifié d’office pour la finale de l’Eurovision le 11 mai, devrait faire une première apparition sur scène lors de la deuxième demi-finale, diffusée jeudi 9 mai à 21 heures sur Culturebox. Est-ce que cela suffira à convaincre les téléspectateurs ? A l’heure où nous rédigeons ces lignes, le représentant de la France est sixième dans la liste des favoris établie par le site Eurovisionworld.
Voir aussi sur HuffPost :