Avant les élections municipales de Marseille, ce dîner qui a scellé l’alliance entre Stéphane Ravier et le RN Franck Allisio

[ad_1]
NARRATIF -Le sénateur de Bouches-du-Rhône, jusqu’ici honoré par le député de Lépéniste, a annoncé son rassemblement à sa candidature aux élections de 2026. Son entourage réfute tout accord lié aux élections sénatoriales et prétend avoir agi dans l’intérêt des Marseillais.
Il est l’une de ces coalitions qui sont autant qu’elles passionnantes. Le cas du rallye soudain de Stéphane Ravier à Franck Allisio (RN) l’illustre parfaitement, même si les premières applications du prochain bulletin municipal s’épanouissent à Marseille.
Jeudi dernier, le sénateur de Bouches-du-Rhône a ajouté sa pierre au bâtiment en annonçant son intention de se retirer de la course de chaise du maire au profit de Franck Allio. L’ex-lepéniste avait néanmoins critiqué la porte de la fête en 2022 pour rejoindre Éric Zemmour et sa fête de reconquérir! Avant de le quitter par la petite porte deux ans plus tard. Une séquence qui avait sonné le glas de la mort pour sa carrière politique, selon des observateurs finaux de la politique de Marseille.
«Nous présentons nos condoléances à Eric Zemmour parce que nous l’avons prévenu. C’est un peu la fin de la carrière de Stéphane Ravier qui essaie de se sauver par tous les moyens. Il n’a plus de fête et il est seul»lancé avec une touche de mépris pour l’entourage de Franck Allisio dans les colonnes de Figaro Il y a à peine un an, ajoutant: « Qui trahit, trahit ».
Appels téléphoniques
L’adage semble avoir rapidement été oublié …
[ad_2]
hd1




