Categories: Nouvelles sportives

Avant le « marathon pour tous », la météo annoncée suscite des inquiétudes

Elena Popova / Getty Images A trois jours du « marathon pour tous » des JO de Paris, la météo suscite l’inquiétude (photo d’illustration).

Elena Popova / Getty Images

A trois jours du « marathon pour tous » des JO de Paris, la météo suscite l’inquiétude (photo d’illustration).

PARIS JO – Eviter le coup de chaleur. Alors que la cérémonie de clôture aura lieu dimanche 11 août au Stade de France, la dernière nuit des Jeux Olympiques, de samedi à dimanche, sera une nouvelle fois l’occasion de faire la fête, de manière sportive. C’est en effet ce soir-là que les  » marathon pour tous « , qui devrait rassembler environ 20 000 personnes sur la ligne de départ. Mais un facteur inquiète : la météo.

En effet, selon les prévisions de Météo-France, il devrait faire 29°C samedi soir à Paris. La chaîne Météo annonce de son côté 26°C en soirée, avec un ressenti de 25°C. De quoi s’interroger sur l’impact que cela pourrait avoir sur la santé des coureurs. Étienne Thobois, directeur général de l’organisation des JO, a été interrogé à ce sujet ce mercredi 7 août sur franceinfo.

 » On fait attention à la chaleur évidemment, il y a un seuil à 24°C en moyenne, ce n’est pas tout à fait la température au sens strict, c’est une combinaison de température, d’humidité, etc. C’est pour ça qu’on va le faire la nuit.  » il expliqua.

Les métros ouverts toute la nuit exceptionnellement

La première « marathon pour tous » La course de 10 km de l’histoire des Jeux olympiques aura bel et bien lieu à partir de 21 heures à l’Hôtel de Ville de Paris. Un 10 km est également au programme et démarrera à 23h30 pour 20 000 autres fans.

« Les prévisions météo sont très favorables et nous sommes très confiants quant à la tenue de l’événement »assure la Parisien Communication Paris 2024. « Mon conseil le plus important est de bien s’hydrater et de bien manger les jours qui précèdent, et de ne pas partir trop vite. »recommande Pierre Rabadan, adjoint à la maire de Paris chargé des sports.

Le marathon grand public (42,195 km), ouvert aux amateurs, empruntera le même parcours (Paris-Versailles-Paris) que le marathon olympique masculin, couru le même jour.

Pour l’occasion, huit lignes de métro seront ouvertes toute la nuit pour permettre aux participants de rentrer chez eux à l’issue de la course, a annoncé mardi Île-de-France Mobilités (IDFM). Les lignes 1, 2, 4, 5, 6, 8, 9 et 14 fonctionneront sans interruption pour la dernière nuit avant la cérémonie de clôture des Jeux olympiques dimanche.

L’IDFM a également décidé de renforcer les lignes de bus de nuit « afin de permettre à tous les franciliens de vivre cette expérience unique ».

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

11 secondes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

1 minute ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

2 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

3 minutes ago

« Je pèse trois fois plus qu’une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de ses complexes – Le Figaro

« Je pèse trois fois plus qu'une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de…

4 minutes ago

Ferrari flashée alors qu’elle roulait à vive allure, le pilote n’a que ses yeux pour pleurer

Zapping Autonews Michel Sarran : « Nous avons besoin de cet espace de liberté »161 km/h sur une route limitée…

5 minutes ago