NARRATIF – Alors qu’il doit mettre son mandat en tant que premier secrétaire au printemps en jeu, le patron du parti cherche à bloquer la route vers l’ancien président, qui envisage 2027.
La visite de la table se termine et François Hollande sourit. « J’ai l’impression qu’une majorité émerge »se réjouit de l’ancien président, tandis que les députés socialistes se convertissent sous ses yeux au pacte de non-censurant avec François Bayrou. Cette fois, c’est trop pour Laurent Baumel. « Pourquoi est-ce François qui conclut? » »»L’ancien adjoint rebelle, favorable, à la mi-janvier, est mis en œuvre que ses camarades renversent le Premier ministre de son discours de politique générale. Le ton augmente. Boris Vallaud, le président du groupe, Short Cup: «Non, ce n’est pas François qui conclut. »» Olivier Faure observe la passe des armes. Dans la pièce, un ange passe.
Le premier secrétaire de Taiseux surveille les manœuvres de l’ancien président, cet été adjoint de Corrèze, avec le nez et la barbe de la direction socialiste, comme le lait sur le feu. Il sait que François Hollande cherchera à profiter de son mandat pour démontrer qu’il est …