Avant la PS5 Pro, il a acheté une PS 1 pour sa collection, mais ce qu’il a reçu n’était pas une console de jeux vidéo construite par Sony PlayStation !
Actualités du jeu Avant la PS5 Pro, il a acheté une PS 1 pour sa collection, mais ce qu’il a reçu n’était pas une console de jeux vidéo construite par Sony PlayStation !
Quelques mois avant l’annonce de la PlayStation 5 Pro et des modèles dédiés aux 30 ans de la marque, il est probable que certains joueurs aient voulu s’approprier la première console de Sony pour fêter l’anniversaire à leur manière. De quoi acheter la première PlayStation du nom sur les sites en ligne. Mais soyez prudent avant de retirer la carte bancaire, car vous risquez d’être déçu. Comme le client mentionné dans cet article dont la marchandise n’est pas vraiment celle attendue.
30 ans de PlayStation
Ces dernières semaines, Sony a défrayé la chronique à travers plusieurs événements d’actualité. Il y a quelques jours par exemple, le État des lieuxconférence du constructeur PlayStation pour parler des prochains jeux PS5 et PS VR 2. Un direct qui, globalement, ne semble pas avoir convaincu les joueurs. Certains ont pointé de fortes similitudes avec le Nintendo Direct quant à la quantité de jeux remasterisés présents. En lisant entre les lignes, les fans de la marque auraient préféré voir davantage de nouveaux jeux vidéo annoncés. La présence de Ghost of Yotei, nouvel épisode du studio Ghost of Tsushima, n’a pas suffi.
Un état des lieux qui aurait donc été axé sur la nostalgie et/ou sur la modernisation de licences déjà existantes avec Horizon Zero Dawn Remastered ou Legacy of Kain : Soul Reaver 1+2 Remastered. Une corde que Sony fait beaucoup vibrer ces jours-ci, au début du PlayStation 5 Pro qui arrive début novembre. En témoigne l’annonce d’un nouveau modèle de console aux couleurs de la PlayStation One. Une initiative lancée par Sony pour célébrer les 30 ans de la sortie de la PlayStation, synonyme de l’arrivée de l’entreprise sur le marché du jeu vidéo.
Une PlayStation qui ressemble à Nintendo
Mais certains n’ont pas attendu que Sony sorte les bougies pour célébrer les 30 ans de la PlayStation. Peut-être avaient-ils senti le coup venir puisque finalement, les précommandes ne se sont pas vraiment déroulées comme prévu avec scalpers, bugs et file d’attente interminable. C’est ce que démontre un fan de PlayStation, ou de jeux vidéo rétro, qui a décidé d’acheter le premier modèle sur un site de ventes privées. Il faut dire qu’on peut parfois y faire des affaires, comme les marchés aux puces Ou stockage d’anciens greniers. Et à l’approche des 30 ans de la PlayStation, on peut considérer la recherche comme légitime. Le domaine des jeux vidéo rétro est notoirement connu pour l’argent qu’on peut y gagner et il faut quand même rester prudent face aux tentatives d’arnaques. C’est ce qui est arrivé à l’ami de l’utilisateur de Reddit Comfortmount993. Ce dernier est ce que son camarade a reçu pour avoir commandé une PlayStation.
Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, la console reçue est loin d’être une console PlayStation. Il est même curieux de voir que c’est une NES (Nintendo Entertainment System) qui a été envoyée à la place de la première console de Sony derrière un maquillage peu inspiré. L’occasion de rappeler qu’à une époque, Nintendo a tenté de collaborer avec Sony pour repousser SEGA et sa Mega Drive. L’occasion également d’alerter sur les risques du retro gaming et qu’il faut parfois s’assurer de l’authenticité des produits avant de commander.