Categories: Nouvelles locales

Avant la fin de C8, le doyen de la télévision héberge Philippe Labro s’incline

Philippe Labro ne sera plus à l’antenne après près de 70 ans de carrière radio et télévisée.

Télévision – C’est toujours une nouvelle page qui tourne avec la fin de C8. Ce mardi 25 février, Philippe Labro, une figure de la chaîne qu’il a lancée avec Vincent Bolloré en 2005 – nommé Direct 8 puis D8 avant son acquisition par Canal + -, a présenté son dernier La principale chose à Labro. À 88 ans, il était le plus ancien animateur de télévision.

« Je fermerais certainement le chapitre avec une petite chanson »a commencé l’hôte C8 en présentant L’essentiel d’abord. Dans cette version légèrement modifiée de la chanson culte de Georges Brassns, l’hôte chante en particulier: «Ils naviguaient dans« l’essentiel »sur le grand étang de l’audiovisuelle. Et a d’abord appelé les talents, les talents « .

Philippe Labro n’a pas manqué d’attaquer les managers, selon lui, de la fermeture de C8. «  » Sa fluctuation NEC Mergitur, c’était toute la culture, aucune offense aux jets de sorts, avec l’arc de la sorte! »»Il se poursuit en référence à la décision prise en juillet dernier par l’agence de réglementation – et récemment confirmée par le Conseil d’État – de ne pas renouveler la chaîne TNT Channel.

Près de 70 ans de carrière

« La télévision, j’ai fait beaucoup, mais la seule à avoir tenu le coup, qui n’a jamais tourné à bord, a tiré à bord, » Récite également cette figure de la huitième chaîne de TNT à la musique. Après avoir commencé une carrière pour se présenter à la radio sur Europe 1 en 1957, Philippe Labro a occupé plusieurs postes de direction dans RTL jusqu’aux années 2000.

L’hôte a ensuite lancé Direct 8, dont il était vice-président, aux côtés de Vincent Bolloré en 2005. Dans le premier programme de la chaîne, le patron de Canal avait également félicité Jean-Paul Baudecroux, fils « Concurrentiel et ami »qui a lancé NRJ12 en parallèle. Une situation plutôt ironique, étant donné que ce vendredi 28 février, près de 20 ans plus tard, les deux canaux cesseront d’émettre en même temps.

Depuis 2008, Philippe Labro a présenté le programme hebdomadaire La langue en bois s’abstenantrenommé La principale chose à Labro En 2021 le 8. Il a également été directeur général de I-Télé (qui deviendra CNEWS) en 2015-2016, le réalisateur de plusieurs films des années 60 jusqu’aux années 80 et l’auteur de nombreux romans, dont le dernier, ont été publiés en 2024 .

Après la fin de son programme, Philippe Labro, 88 ans, cède son titre de doyen des animateurs à Michel Drucker, 82 ans, qui continue de présenter Fortement dimanche Sur la France 3 après plus de 60 ans de carrière audiovisuelle.

Voir aussi sur Le HuffPost:

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Quelle est cette étiquette créée par Karine Le Marchand et les distributeurs?

Ne vous trompez pas, ce n'est pas un nouveau programme de datation Hébergé par Karine…

1 minute ago

Quelle est cette étiquette créée par Karine Le Marchand et les distributeurs?

Ne vous trompez pas, ce n'est pas un nouveau programme de datation Hébergé par Karine…

2 minutes ago

Justin Bieber publie des raps vidéo sur le fait d’être «élevé» après avoir nié les rumeurs de drogue

Justin Bieber N'aide pas son cas… Le Délicieux La chanteuse soulève une fois de plus…

3 minutes ago

« J’ai conclu un accord avec Bruno Retailleau, en vue des élections à la présidence des républicains »

Le président de New Energie annonce au Figaro Son soutien à Bruno Retailleau en révélant…

5 minutes ago

Le Sénat algérien « suspend ses relations » avec le Sénat français

Le Conseil de la nation a pris cette décision de protester contre la visite de…

8 minutes ago