
Capture youtube tpmp
Cyril Hanouna dans le premier programme de « TPMP » le 1er avril 2010
Télévision – c’est ça, c’est fini. Après 15 ans Service, le programme né sur la France 4 (puis Direct8 puis C8) se termine le jeudi 27 février, la veille de la fin officielle de C8. Le programme présenté par Cyril Hanouna a beaucoup changé au cours des années et des saisons, en forme et en substantif. L’opportunité de revenir à ce qui commençait Touche pas à mon message.
Le 1er avril 2010, les téléspectateurs ont découvert TPMP, Un tout nouveau programme sur la France 4, et un hôte amical avec un ton très « sorti ». Cela aurait pu être une bonne blague le 1er avril, mais non, le spectacle a continué et s’est progressivement imposé comme un incontournable sur le petit écran.
Ce tout premier programme de Ne touche pas mon message, Disponible en complet sur YouTube et Le fait que nous ayons révisé pour l’occasion n’avait pas grand-chose à voir avec ce qu’il est aujourd’hui en substance.
« » Nous pensons que nous pouvons rire à la télévision. Et oui, nous en avons assez de programmes de médias sérieux « Expose un jeune Cyril Hanouna dans le préambule du programme qui vise » être diverti avec la télévision ». Le programme se concentre uniquement sur l’analyse des émissions de télévision, en initiant par exemple la séquence de « j’aime – je n’aime pas », les zappings, ou même les parodies, y compris en particulier comme le premier invité de la marque Denis Brogniart, l’animateur emblématique de TF1 qui répond à toutes les questions (très bonnes) que nous lui demandons Koh-Lanta.
Dans ce tout premier programme de TpmpCyril Hanouna n’est pas encore le Baba omnipotent et donne la parole à ses chroniqueurs, sans jamais vraiment donner son propre avis. Plusieurs fois, ces derniers évoquent leur désintérêt pour les programmes qu’ils décrivent comme des «putassières», ou même des programmes qui ne devraient pas être vus » Parce que nous avons la responsabilité des téléspectateurs » comme La ferme célèbrejugé trop vulgaire.
Ironie du destin, pendant ce tout premier de Tpmp La «mort» de la chaîne 5 est mentionnée, mais aussi les moments préférés des chroniqueurs après 5 ans d’existence de TNT.
Les racines de Tpmp
Mais il y a un mais. Parce que même en mettant le tout premier Tpmp Dans le contexte de son temps, il y a (déjà) des éléments problématiques.
Autour de la table, les experts de la télévision se sont réunis pour évoquer le petit écran dans toute sa diversité et se moquer de celui-ci, sont principalement des hommes: Tanguy Pastureau, Jean-Michel Maire, Thierry Moreau et Christophe Carrière. La seule femme de l’ensemble, Élodie Gossuin, est présentée comme » Le soleil du spectacle Sous les sifflets du public, avant que Cyril Hanouna ne la complimente sur sa robe. Un chroniqueur qui intervient seulement 27 minutes après le début du spectacle et ne parle que très peu.
Nous ne pouvons pas non plus aider à noter quelques petites phrases ici et là. Une évocation de la citation » qui a fait la gloire de Mounir « À savoir » Tenez votre femme », Un commentaire en tant que Marina Carrina Carrin en tant qu’encausse de« pas féroce », Mais aussi trop longtemps une séquence concernant Judith Godrèche et la promotion de son film Toutes les filles pleurent. Séquence au cours de laquelle Christophe Carrière évoque avec ironie » Les vrais seins et les vraies dents « De l’actrice dans » Ce film où elle est nue ». « » Mais vraiment nu, nu? Demande Cyril Hanouna en ponctuant sa question avec un geste sans équivoque.
Ce tout premier programme n’allait en aucune façon de ce qui serait Touche pas mon message Par la suite en bas. Les sujets abordés ont longtemps dépassé le cadre de la télévision et du divertissement, invitant la politique, divers faits ou même des nouvelles internationales à la pointe du débat.
Mais elle avait déjà esquissé des contours de la forme qu’elle prendrait. Cependant, ils étaient loin d’annoncer des blagues de type « nouilles dans le pantalon », ou des agressions sexuelles en direct ou les débordements controversés qui ont coûté C8 (et Vincent Bolloré), et dans la chaîne, sa place sur TNT.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1