Les nouvelles les plus importantes de la journée

Avant de jouer la France, le coup de gueule de la Belgique

Avant de jouer la France, le coup de gueule de la Belgique

Juste après avoir validé sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro, le sélectionneur belge a poussé un coup de gueule quelques jours avant de retrouver l’équipe de France.

Le sort de l’équipe de France dans cet Euro 2024 est scellé. Après une phase de poules décevante, les Bleus de Didier Deschamps devront affronter leur voisin belge pour espérer aller plus loin. Cette dernière n’a pas non plus brillé lors de ce premier tour et a validé sa qualification après un match nul et vierge face à l’Ukraine (0-0). A l’issue de ce match, les Diables Rouges sont allés voir leurs supporters présents en tribunes mais ont été accueillis par un tollé. Les Belges ont été désillusionnés par la prestation de leurs joueurs face à une équipe ukrainienne qui jouait elle aussi sa qualification dans un groupe aussi indécis qu’homogène. Présent en conférence de presse, le sélectionneur italo-allemand de la Belgique, Domenico Tedesco, en a profité pour pousser un coup de gueule quelques minutes seulement après avoir validé sa qualification pour le tour suivant.

Tedesco s’emporte contre le trafic en Allemagne

Arrivé il y a quelques mois à peine, le jeune entraîneur de 38 ans a évoqué les critiques des supporters avant de pester contre la mauvaise circulation sur la route à quelques heures de ce match crucial : « Si les supporters nous sifflent, il faut l’accepter. Nous sommes qualifiés, c’est le plus important. Maintenant, je vais ajouter quelque chose sur le match d’aujourd’hui. Les circonstances de notre arrivée au stade, je n’ai jamais rien vu de tel de ma vie ! De notre hôtel jusqu’ici, nous avons mis une heure avec l’aide d’une escorte policière. Nous nous sommes arrêtés à chaque feu rouge. A la fin, j’ai fait un discours de deux minutes, nous avons dû raccourcir notre échauffement. C’est incroyable, vraiment incroyable  » La Belgique a désormais le temps de préparer son huitième de finale contre la France et espère que la préparation du match ne sera pas perturbée par des événements inattendus même si cela reste une excuse difficile à entendre compte tenu du niveau proposé par les Diables Rouges.

Quitter la version mobile