Avalanche : DeSmith… ou Halak ? | Le Journal de Montréal

La condition du gardien de l’Avalanche du Colorado, Pavel Francouz, est loin de s’améliorer et une transaction ou une signature semble être envisagée pour l’organisation, qui dispose de quelques options pour remédier à la situation.
Comme l’indiquait la semaine dernière le journaliste Frank Seravalli du site Daily Faceoff, « l’Avs » doit examiner les possibilités, car Francouz peine à se remettre d’une opération aux adducteurs. Aussi, l’expert du hockey Adrian Dater a confirmé que la haute direction réfléchit à l’idée de faire des compromis et parmi les choix, il y a évidemment Casey DeSmith, qui appartient au Canadien de Montréal. Cependant, les noms de Jaroslav Halak et Dan Vladar figureraient également en bonne place sur la liste des candidats au poste d’adjoint d’Alexandar Georgiev.
• Lire aussi : L’entraîneur des Flames veut voir le meilleur de Jonathan Huberdeau
• Lire aussi : LNH : Alexander Ovechkin salue la fin des Pride Nights
Halak n’a pas de contrat et a déclaré au site sport.sk qu’il souhaite au moins un poste de gardien de but numéro 2 dans une équipe de la Ligue nationale de hockey. Le Slovaque de 38 ans a joué la saison dernière avec les Rangers de New York, affichant une fiche de 10-9-5, une moyenne de buts alloués de 2,72 et un pourcentage d’arrêts de ,903.
Pour sa part, Vladar a disputé 27 matchs avec les Flames de Calgary en 2022-2023 et dispose d’un contrat de 4,4 millions de dollars sur deux ans. Il a atteint 0,895 l’année dernière, mais avait une fiche de 14-6-5.
DeSmith a été obtenu par le Tricolore dans le cadre d’un échange amenant temporairement Jeff Petry à Montréal en provenance des Penguins de Pittsburgh. Le directeur général Kent Hughes reste disposé à l’envoyer ailleurs dans les semaines à venir.
journaldemontreal