Tandis qu’Auxerre glisse doucement du milieu vers le bas du tableau (sixième journée consécutive sans succès), Angers gravit les marches du classement semaine après semaine. Le SCO a signé ce dimanche sa cinquième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, la troisième en Ligue 1. Voici l’équipe d’Alexandre Dujeux à égalité de points avec l’AJA (22), avec une certaine marge (5 points) sur la place du barrage ( Saint-Étienne).
Pour cela, elle a bénéficié de l’aide de son adversaire du jour : Auxerre lui a offert l’ouverture du score via une tête contre son camp de Sinaly Diomandé (18e), sur corner, puis a été réduite à dix lorsque Gabriel Osho a déséquilibré Estéban Lepaul alors qu’il courait vers but (22e). Menée à dix contre onze, l’équipe de Christophe Pélissier n’a jamais semblé en mesure de revenir. Elle a logiquement encaissé un deuxième but de Lepaul, quasiment à la reprise (47e). Un résultat qui confirme la forme très incertaine de l’AJA pour le moment : elle n’a plus gagné depuis son succès (1-0) contre le SCO à l’aller, le 24 novembre (12e journée).
Le onzième fut le bon pour Le Havre. Après dix confrontations au stade Auguste-Delaune en Ligue 1 qui avaient invariablement vu Reims s’imposer face au HAC, les Normands reviennent cette fois de Reims avec un point. Un nul qu’ils doivent à leur courage et au choix de remplacer, dans les buts, Arthur Desmas par Mathieu Gorgelin. Le gardien formé à l’OL s’est montré décisif dans quelques situations chaudes et son équipe a profité, en seconde période, de la baisse de tension rémoise. L’équipe de Luka Elsner n’a plus gagné en L1 depuis le match aller, où elle avait surclassé Le Havre (3-0, le 10 novembre). Cela fait désormais sept matches sans succès en Championnat.
Et au-delà de la partition, la manière indique à quel point le doute imprègne les têtes. Marshall Munetsi a ouvert le score à la 25e et, à la pause, le HAC n’avait absolument rien produit de significatif sur le plan offensif. Mais, en perdant son football en seconde période, Reims a ouvert la porte à l’égalisation : Arouna Sangante a marqué en troisième période sur un corner qui avait déjà permis à Gautier Lloris de toucher le poteau (67e). Un point précieux pour les Normands, toujours relégués mais avec un point d’avance sur le dernier, Montpellier.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…