« Naufrage, dommage, prestation très insuffisante ». L’entraîneur rennais Julien Stephan a fustigé le comportement de son équipe « digne du bas de tableau », dimanche à Auxerre où le Stade Rennais a sombré (4-0) face à l’AJA lors de la dixième journée de Ligue 1, et a assuré qu’il « avait le énergie pour continuer ».
« Ce soir, c’est une catastrophe, un sentiment de honte envers nos dirigeants et nos supporters, jusqu’à la fin de la rencontre », a-t-il déploré.
« On n’a rien vu de notre part en première mi-temps, aucune prise de risque et aucune intensité dans les duels. Nous avions identifié ce qui nous attendait. J’ai effectué trois changements en début de seconde période. Nous aurions pu faire plus si la réglementation l’avait permis », a-t-il confié.
« J’ai l’énergie pour continuer à me battre »
« Après, à 3-0, le match a changé et le résultat est devenu logique. Il y a eu un très grand écart entre notre travail de cette semaine et ce que nous avons vu ce soir (dimanche). Notre performance a été très insuffisante », a-t-il poursuivi avant d’aborder les questions concernant son avenir sur le banc rennais.
« J’ai l’énergie pour continuer à me battre et redresser cette équipe. Nous devons être réalistes quant à ce que nous avons produit. C’est digne d’une équipe en bas de tableau, pas en haut de tableau. Nous n’avons vraiment pas fait la bonne chose. C’est une très grosse déception. J’espère que mon équipe saura progresser mentalement et agressivement, c’est essentiel», a conclu Julien Stéphan.