Auxerre douche Brest à la pause
Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition
Réalisme clinique. L’AJ Auxerre reçoit actuellement le Stade Brestois en match d’ouverture de la sixième journée de Ligue 1. Une rencontre qui voit le club bourguignon mener sur le score de deux buts à zéro à la mi-temps. Elisha Owusu a ouvert le score dès la 26e minute de jeu, dix minutes avant que son capitaine Jubal ne fasse le break sur penalty.
Un Auxerre au dessus pour le moment
L’AJ Auxerre va immédiatement mettre le pied sur le ballon et s’offrir une première bonne occasion dès les premières secondes de jeu. Lassine Sinayoko déborde côté droit mais ne parvient pas à trouver Ado Onaiwu. Le Stade Brestois est en difficulté dans ce début de match et fait face à une équipe vaillante. A la 26ème minute de jeu, le club bourguignon ouvre le score. Servi à l’entrée de la surface, Elisha Owusu protégera son ballon avant de placer une frappe qui trompe Marco Bizot. Les locaux veulent faire une pause rapidement mais auront très peur ensuite.
Peu après la demi-heure de jeu, Kenny Lala plaçait son coup franc sur la tête de Soumaïla Coulibaly, dont la tête frôlait le poteau de Donovan Léon. Le SB29 semble désormais prêt à faire le siège des cages adverses. Sur l’action suivante, les hommes d’Éric Roy concéderont un penalty. Lassine Sinayoko tente une récupération, bloquée dans la surface par Edmilson Fernandes. Jubal s’en charge et fait le break. A la 43ème minute de jeu, Lassine Sinayoko sera servi dans la surface et reprendra un centre de la tête. Il est dans les bras de Marco Bizot. Dans la foulée, Abdallah Sima est lancé dans la surface et tente une frappe à ras de terre. C’est stoppé par Donovan Léon. Le score ne changera qu’au retour des vestiaires malgré une fin de match décousue.
Pour résumer
Réalisme clinique. L’AJ Auxerre reçoit actuellement le Stade Brestois en match d’ouverture de la sixième journée de Ligue 1. Une rencontre qui voit le club bourguignon mener sur le score de deux buts à zéro à la mi-temps.