Avec une AS Saint-Étienne qui ne faiblit pas dans sa poursuite, AuxerreChef de Ligue 2, se déplace à Dunkerque ce lundi en clôture de la 35e journée. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur bourguignon, Christophe Pélissierse méfiait d’un adversaire qui l’avait surpris au match aller.
A lire aussi >> ASSE – Olivier Dall’Oglio : « Avec l’aide du public, comme d’habitude, les joueurs ont réussi à prendre le large »
» Nous n’affrontons pas le 15ème du championnat, mais le 2ème de la phase retour. Nous devons nous y préparer mentalement. Après, on a payé pour apprendre, on sait ce qu’il faut réaliser pour être efficace. Chaque fois que le collectif est fort, va de l’avant, les individus brillent. »
A l’aller (0-1) : « Nous avons finalement été piégés. C’est un match que nous avons largement dominé et qui s’est retourné contre nous. Cette équipe a amené différents joueurs sur cette deuxième partie de saison. C’est vraiment une super équipe. Le match aller est très loin (…) Ils ont pris des joueurs expérimentés. C’est une équipe avec un nouveau gardien qui leur apporte de la sérénité dans les sorties de ballon. Ils ont des qualités dans le jeu, dans l’usage du ballon. »
Source : L’Yonne Républicaine
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport