Aux JO de Paris, le record d’affluence pour une compétition de rugby féminin a été battu
CARL DE SOUZA / AFP
Près de 66 000 personnes ont assisté à la victoire de l’équipe de France de rugby à 7 face au Brésil, un record du monde.
SPORT – Les exploits continuent au Stade de France. Au lendemain du titre olympique remporté par l’équipe masculine de rugby à 7, l’équipe féminine s’est qualifiée très facilement pour les quarts de finale. Mais la performance de ce dimanche 28 juillet n’est pas venue du terrain.
C’est dans les tribunes qu’un record du monde a été battu, puisque les premiers matchs du tournoi olympique se sont déroulés à guichets fermés. Et jamais une compétition de rugby féminin (à 7 ou à XV) n’avait attiré autant de spectateurs.
Selon les organisateurs des JO de Paris, 66 000 personnes ont assisté aux victoires de l’équipe de France contre le Brésil dans l’après-midi et contre le Japon en début de soirée. C’est nettement plus que les 58 500 personnes qui avaient assisté au match Angleterre-France disputé au stade de Twickenham à Londres en avril 2023 dans le cadre du tournoi des Six Nations.
C’est plus du double du précédent record en France. Il avait été établi au printemps dernier lors du match revanche disputé à Bordeaux. Le 26 avril 2024, 27 000 spectateurs avaient assisté à la défaite des Bleues.
Voir aussi sur Le HuffPost :