Nouvelles

aux funérailles de Philippine, une foi déchirante teintée de colère

RAPPORTS – Les larmes de près de 3.000 personnes ont accompagné, ce vendredi, la famille de l’étudiant tué par un sans-papiers marocain.

Dans le Transilien qui quitte la gare Montparnasse ce vendredi midi, un groupe d’étudiants s’entassent dans une voiture, vêtus de noir, certains avec un bouquet de fleurs à la main. Ils ont à peine 20 ans, avec des traits enfantins.  » Et tu as déjà assisté à des funérailles ? », demande-t-on. A leur arrivée à Versailles, ils traversent à la hâte les quelques rues qui les séparent de la cathédrale Saint-Louis et se fondent dans la foule compacte présente sur la place. Ils n’auraient jamais dû être là, rendant hommage à un de leurs camarades de l’université Paris-Dauphine retrouvé mort au bois de Boulogne samedi dernier. Ils n’auraient jamais dû verser ces larmes lorsque le cercueil de Philippine, 19 ans, est sorti du corbillard.

A cet instant, un silence accablant s’installe. Les larmes coulent sur d’innombrables visages anonymes. La famille de Philippine, avec une dignité puissante, accompagne le cercueil de l’étudiant et entre dans la cathédrale…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 89% à découvrir.

Vente Flash

1,99 € par mois pendant 6 mois. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page