Nouvelles locales

Aux Etats-Unis, une femme tente de noyer une fillette de 3 ans d’origine palestinienne

Au Texas (États-Unis), une femme a été accusée de tentative de meurtre après avoir tenté de noyer un enfant palestinien de 3 ans dans une piscine, rapporte CNN Dimanche 23 juin 2024. Elle aurait également tenu des propos racistes, selon la police.

Une femme de 42 ans arrêtée

Dans un communiqué publié vendredi 21 juin, la branche texane du Council on American-Islamic Relations a appelé les autorités fédérales et étatiques à enquêter sur l’incident, qu’elle a appelé « crime de haine ». Elle a exigé de « prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de la famille musulmane et de la communauté musulmane ».

Lire aussi : Trois étudiants d’origine palestinienne blessés par balles aux Etats-Unis : Joe Biden est « horrifié »

Les faits se sont produits le 19 mai, dans un immeuble d’habitations. La police d’Euless, au Texas, a été appelée à la suite d’une altercation entre deux femmes. Selon des témoins, l’un d’eux, très ivre, avait tenté de noyer un enfant, ont détaillé les autorités. Agée de 42 ans, elle a été arrêtée pour ivresse publique.

« Elle tue mon bébé! » »

Selon la mère, qui portait un hijab, la femme lui aurait demandé d’où elle venait et si les deux enfants qui jouaient dans la piscine étaient les siens. Elle aurait également déclaré que la mère n’était pas américaine, entre autres remarques racistes. Lorsque la mère a répondu à son interlocuteur, celui-ci se serait attaqué à son fils de 6 ans, qui aurait réussi à se libérer de son emprise.

C’est alors la fillette de 3 ans qui a été prise pour cible, victime d’une tentative de noyade, avant que sa mère ne lui vienne en aide. « Elle criait : ‘Aidez-moi ! Elle tue mon bébé !’ » a témoigné un résident à Renard4 . Les deux enfants sont désormais hors de danger.

Une caution de 40 000 dollars

« Nous sommes citoyens américains, originaires de Palestine et je ne sais pas où aller pour me sentir en sécurité avec mes enfants », a réagi la mère, dont l’anonymat a été préservé. Selon Renard4elle aurait 32 ans.

Citée par le Council on American-Islamic Relations, elle a également déclaré que sa fille était « traumatisé ».

La police a déclaré que l’accusé avait déposé une caution de 40 000 $ à la prison du comté de Tarrant. Le Conseil réclame notamment une caution plus élevée, ainsi qu’une « une conversation ouverte avec les autorités pour faire face à cette montée alarmante de l’islamophobie et des sentiments anti-arabes et anti-palestiniens. »

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page