Nouvelles locales

Aux Etats-Unis, un homme jugé pour conduite sans permis se présente au juge… au volant de sa voiture

Jugé pour conduite sans permis, il s'est présenté au juge au volant de sa voiture.  Photo illustrative.
JUNG YEON-JE / AFP Jugé pour conduite sans permis, il s’est présenté au juge au volant de sa voiture. Photo illustrative.

JUNG YEON-JE / AFP

Jugé pour conduite sans permis, il s’est présenté au juge au volant de sa voiture. Photo illustrative.

ÉTATS-UNIS – La situation a laissé le juge stupéfait. Convoqué par la justice pour conduite avec permis suspendu, un Américain résidant dans l’État du Michigan s’est présenté à son procès par visioconférence le 15 mai… alors qu’il conduisait, occupé à garer sa voiture.

 » M. Harris, conduisez-vous ? », a demandé incrédule le juge Cédric Simpson, déjà connecté sur Zoom depuis quelques minutes. « En fait, je suis devant le cabinet de mon médecin. Donnez-moi une seconde, je me gare. » Corey Harris a répondu calmement.

Abasourdi, le juge a attendu que le principal concerné ait fini sa manœuvre avant d’ouvrir l’audience, comme vous pouvez le voir dans la vidéo partagée ci-dessous. L’avocat du prévenu a alors demandé le report du procès à une date ultérieure, « peut-être jusqu’à quatre semaines si le tribunal l’autorise ».

Redirigé vers la prison

«  Ok, il y a peut-être quelque chose que je ne comprends pas. Il s’agit d’un procès pour conduite avec permis suspendu. Et il conduisait. Et il n’a pas de permis », a répété le juge Cédric Simpson, toujours aussi étonné.  » Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. »

« La caution du prévenu est donc révoquée dans cette affaire », » annonça-t-il finalement. Il a également ordonné à Corey Harris de se présenter à la prison du comté de Washtenaw avant 18 heures ce jour-là.

 » Oh mon Dieu « », a alors répondu le conducteur avec étonnement, avant que le juge ne passe à une autre affaire. Au moins, l’audience n’aura pas duré longtemps.

Voir aussi sur HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page