Categories: Nouvelles locales

Aux Etats-Unis, l’incroyable survie d’un randonneur disparu en montagne pendant dix jours et très mal équipé

CAL FIRE CZU (X) Le jeune homme embrasse sa famille après avoir été retrouvé.

CAL FIRE CZU (X)

Le jeune homme embrasse sa famille après avoir été retrouvé.

SURVIE – Une promenade qui a viré au cauchemar. Un randonneur américain a été secouru ce jeudi 20 juin après s’être perdu en montagne pendant dix jours. Lucas McClish, 34 ans, a été retrouvé sain et sauf, soulagé de pouvoir enfin serrer sa famille dans ses bras.

C’est son absence le jour de la fête des pères, le 16 juin, qui a alerté sa famille. Cela faisait déjà presque une semaine que le trentenaire était parti pour ce qui était censé n’être qu’une simple randonnée de trois heures dans les montagnes de Santa Cruz en Californie. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Lucas McClish s’est rapidement perdu dans la nature, en partie à cause de la destruction de monuments clés par les récents incendies de forêt dans la région, selon le Bbc.

Dans un message publié sur cette personne. Lucas McClish a finalement été repéré par un drone du bureau du shérif de Santa Cruz.

 » Une expérience formidable » selon le jeune homme

 » C’était vraiment un effort d’équipe qui s’est terminé pour le mieux. « , a déclaré le bureau du shérif. On peut notamment voir sur les images de l’opération le jeune homme serrer sa famille dans ses bras, dans un moment très émouvant. Dans une interview pour Actualités ABCse dit le survivant « déplacé » par tous ceux qui sont partis à sa recherche.

Plus de peur que de mal, puisque Lucas McClish a réussi à survivre dans la nature. sans blessures graves », selon le bureau du shérif. L’aventurier réticent a déclaré qu’il était « fatigué et un peu endolori  » et à avoir  » a perdu sa voix « . Le rescapé a également expliqué qu’il n’avait pas été équipé » seulement son pantalon, ses chaussures et son chapeau, (…) une lampe de poche et une paire de ciseaux pliants, comme un Leatherman. Et c’est tout « .

Sans nourriture autre que des baies sauvages, l’Américain survivait en buvant de grandes quantités d’eau, qu’il récoltait à l’aide de sa chaussure :  » Je me suis assuré de boire près de quatre litres d’eau par jour, mais mon corps a fini par avoir besoin de nourriture et de subsistance. « , il a dit.

Bien que secoué, Lucas McClish semble reconnaissant d’avoir vécu cette expérience qu’il qualifie de « leçon d’humilité  » et même  » une expérience formidable « . Pour autant, il n’est pas question de revenir tout de suite sur les sentiers, estime le trentenaire » j’ai fait assez de randonnées pour probablement le reste de l’année « .

Voir aussi sur HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Top 14 – Bayonne – Montpellier notes : Sireli Maqala en sauveur, Vano Karkadze dans le dur

Dans un match serré jusqu'au bout, l'Aviron Bayonnais s'est imposé (28-27) grâce à un essai, en toute fin de match,…

47 secondes ago

« Je ne l’aurais jamais fait » : Claire Chazal donne son avis sur le nouveau format du JT de 20 heures sur France 2

France Télévisions a-t-elle tenté de sauver le soldat Lapix ? Fragilisée par des audiences moribondes, la présentatrice de "20 Heures"…

2 minutes ago

Au Népal, cinquante-neuf morts dans les inondations, quarante-quatre personnes portées disparues

Un quartier de Katmandou submergé par les eaux à cause du débordement du Bagmati, le 28 septembre 2024. PRAKASH MATHEMA…

3 minutes ago

grâce à un doublé de David, les Dogues se déroulent

Le LOSC erre déjà dans la surface !Angel Gomes se trompe dans son choix, mais c'est déjà trop facile pour…

5 minutes ago

les horaires changent, voici la nouvelle règle qui sera appliquée

La gestion de la consommation électrique des foyers français est sur le point de connaître une petite révolution en 2025…

6 minutes ago

Top 14 – Notes du Racing 92 – La Rochelle : Brice Dulin impérial, Cameron Woki fautifs dans le money-time

A Créteil, les Rochelais n'ont pas livré le match de leur vie mais se sont imposés face au Racing 92…

7 minutes ago