
Delil Souleiman / AFP
Le Pentagone a annoncé l’expulsion, à moins que la dérogation spéciale, de personnes transgenres de l’armée américaine (dont les soldats sont ici photographiés en 2021).
États-Unis – Donald Trump et son camp continuent leur croisade transphobe contre le « Delirium transgenre ». Les États-Unis expulseront les personnes trans de l’armée, à l’exception des dérogations spéciales, selon une note de service du Pentagone publiée le mercredi 26 février et qui apporte un nouveau coup à la communauté LGBTQ +.
« Les militaires qui ont un diagnostic ou des antécédents de dysphorie de genre, ou qui ont des symptômes compatibles avec lui, seront hors du service » Actif, indique la note, publiée dans le contexte des procédures judiciaires.
Donald Trump avait déjà signé un décret interdisant le recrutement de personnes transgenres dans l’armée fin janvier, décision prise de décision. Cette nouvelle note va au niveau supérieur car ceux qui sont déjà présents parmi les troupes américaines sont également confrontés à l’expulsion du service actif.
Cette décision est une continuation de la politique transphobe du président américain, qui a attiré un électorat très conservateur en jurant pour mettre fin à la« Idéologie » et le « Delirium transgenre »critiquer les personnes trans pour s’identifier à un « Faux identité de genre »divergent de leur sexe de naissance.
Aucune dérogation sauf « l’intérêt impérieux du gouvernement »
Les militaires qui ne veulent pas être expulsés de l’armée doivent faire l’objet de dérogations « En cas de cas »justifier un « Intérêt du gouvernement impressionnant » pour les garder dans l’armée. Pour obtenir une telle dérogation, les personnes intéressées devront également prouver qu’ils n’ont jamais essayé de changer leur sexe et qu’ils ont dépensé « 36 mois consécutifs dans une situation stable » Au niveau social et professionnel en particulier, selon ce texte.
Concernant le recrutement, les dérogations peuvent également être accordées en cas de« Intérêt du gouvernement impressionnant » à ce que ces candidats rejoignent l’armée. Ils devront également montrer « Désireux et capable d’adhérer à toutes les normes applicables, y compris les normes liées au sexe du candidat ». Ces nouvelles mesures devraient commencer à entrer en vigueur dans les 30 jours, selon le texte.
L’armée américaine avait levé en 2016, au cours du deuxième mandat du démocrate Barack Obama, l’interdiction des personnes transgenres à servir dans les forces américaines. La première administration Trump avait déjà réussi à annuler cette disposition en 2019 après une longue bataille juridique décidée par la Cour suprême. Mais à partir de son inauguration en 2021, le démocrate Joe Bider avait rétabli l’autorisation de Trans pour servir l’armée.
Un revirement qui ne faisait pas pour le goût de Donald Trump. « Pour nous assurer que nous avons la force de combat la plus mortelle au monde, nous allons nous débarrasser de notre armée d’idéologie transgenre »Il avait martelé fin janvier, après son retour au pouvoir.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1