Categories: Bourse Entreprise

Aux États-Unis, les salariés de Boeing votent massivement en faveur de la grève

La grève entraînera la fermeture de deux grandes usines d’assemblage de la région de Seattle, car l’avionneur connaît déjà des retards de livraison.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Les salariés de Boeing dans la région de Seattle ont voté massivement jeudi soir pour une grève à partir du vendredi 13 septembre, rejetant un nouveau contrat proposé par l’avionneur américain en difficulté. « Nos membres ont parlé haut et fort »a déclaré Jon Holden, Président du syndicat des machinistes de l’IAM-District 751, qui représente environ 33 000 travailleurs.

La grève va entraîner la fermeture de deux grandes usines d’assemblage d’avions dans la région de Puget Sound. Elle va paralyser la production des 737, 777 et 767 cargos, dont les livraisons accusent déjà du retard. Cette situation est d’autant plus problématique que l’avionneur perçoit la plus grande partie du paiement (environ 60%) lors de la livraison des avions.

Le vote marque un rejet décisif d’un accord qui, selon les travailleurs, était bien moins généreux que ce que les dirigeants de Boeing avaient prétendu. Le nouveau contrat, qui couvre les membres deIAM-District 751Il comprenait une augmentation salariale de 25 pour cent sur quatre ans et un engagement à investir dans la région de Seattle.

Le groupe Boeing a déclaré qu’il était « engagé » en négociations malgré cette grève. « Nous restons déterminés à réparer nos relations avec nos employés et le syndicat, et nous sommes prêts à retourner à la table des négociations pour parvenir à un nouvel accord. »Boeing l’a déclaré dans un communiqué jeudi soir.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

3 secondes ago

En Géorgie, l’influenceuse transgenre Kesaria Abramidze tuée au lendemain du vote d’une loi anti-LGBT+

Les autorités géorgiennes ont annoncé jeudi qu'elles enquêtaient sur la mort d'une influenceuse transgenre de premier plan, soupçonnant un meurtre…

1 minute ago

Le chef du Hezbollah affirme que les affrontements avec Israël continueront jusqu’à la « fin de l’agression à Gaza »

Participent également à ce live : Louise Vallée, Glenn Cloarec, Sandra Favier, Solène L'Hénoret Une deuxième série d'explosions d'équipements de…

2 minutes ago

Pour promouvoir la Ligue 1, les dirigeants du football français jouent la carte du décalé

Avant le match de Ligue 1 entre l'AS Monaco et le RC Lens au Stade Louis II, le 1er septembre…

3 minutes ago

Inoxtag, un geek pas très sportif au sommet de l’Everest

Le YouTubeur Inoxtag lors de l'ascension de l'Everest au printemps 2024. IDZ PROD jeIl y avait une série télévisée dans…

4 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas la permission d'accéder à "http://invest.lesechos.fr/marches-indices/les-points-bourse/les-bourses-mondiales-sur-un-petit-nuage-apres-laction-coup-de-poing-de-la-fed-le-cac-40-au-dela-des-7600-points-2120041" sur ce serveur. Référence #18.72c2d17.1726765456.145f9e22 https://errors.edgesuite.net/18.72c2d17.1726765456.145f9e22

5 minutes ago