Categories: Bourse Entreprise

Aux États-Unis, les barmans ont trouvé un moyen de rendre la bière bon marché délicieuse.

Avec une pincée de cet ingrédient, la plus industrielle des bières prend des airs sophistiqués. Comment ce coup de bluff des barmen américains est devenu une véritable tendance.

S’ils nous entendaient nous plaindre de la chaleur estivale, alors que le thermomètre peine encore à atteindre les 30°C, ils nous riraient au nez. Dans leur pays, on ne bronze pas, on rôtit. Un peu comme le maïs qu’ils grillent au barbecue. Au Texas, quand le soleil implacable tape sur Dallas, la bière fraîche est comme une oasis au milieu du désert. Et pour faire plaisir à leurs papilles, un froid Encore plus désaltérant, les natifs de l’univers impitoyable ont une technique qui leur est propre. Plutôt que de glisser une tranche de citron dans leur mug, les barmans texans utilisent un tout autre ingrédient. C’est surprenant, mais assez impressionnant.

« Plus fruité » et « moins amer »

A l’aveugle, on pourrait presque confondre cette Bud avec une bière artisanale haut de gamme. Même chose pour cette canette de Heineken : elle aurait tout aussi bonne allure dans un bar à tapas sophistiqué. Au Texas, on l’appelle «dressed beer». Et c’est vrai que déguisée ainsi, on la reconnaît à peine. Celle-ci paraît plus «fruitée» et «moins amère», disent les adeptes de la technique sur Reddit, une plateforme américaine de discussion et d’information sociale.Cela apporte beaucoup de complexité« , a déclaré Todd Steven Boera, maître brasseur de Fonta Flora, une brasserie de Caroline du Nord, au magazine américain Bon Appetit.

Il s’agit pourtant bien de la même boisson. On y a simplement ajouté… une pincée de sel. Au Texas, cette astuce de barman fonctionne tellement bien qu’elle a déclenché une véritable mode : «La plupart des bars de San Antonio ont des récipients à sel sur le côté des bouteilles ou sur le bord des verres.« , rapporte un habitué de Reddit. C’est bien connu : le sel est un fantastique exhausteur de goût. Mais il ne se contente pas de relever les saveurs des plats. À petite dose, le chlorure de sodium fait ressortir le sucré, mais il renforce aussi l’acidité et atténue l’amertume, explique le biophysicien Christophe Lavelle sur France Inter. Et maintenant que l’on sait que cela ne vaut pas que pour l’assiette, il viendra peut-être mettre plus souvent son grain de sel dans nos verres.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

1 minute ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

2 minutes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

6 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

7 minutes ago

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi – Le Figaro

Ligue des Champions : l'Atlético Madrid s'impose, Arsenal tenu en échec... Tous les résultats de ce jeudiLe FigaroLigue des Champions…

10 minutes ago

Le pape François donne son feu vert à la dévotion à Medjugorje

"Rien ne s'y oppose". Le Vatican a rendu son verdict, jeudi 19 septembre, concernant la spiritualité liée au sanctuaire marial…

11 minutes ago