Categories: Nouvelles

aux Etats-Unis, le secteur pétrolier salue le retour de Trump

Le 47e président américain sera investi lundi. Il a déjà promis une baisse des coûts énergétiques et une augmentation de la production pétrolière.

Publié


Temps de lecture : 2min

Quelles seront les premières actions de Donald Trump ? Celui qui sera investi lundi 20 janvier comme 47e président des Etats-Unis a fait de la lutte contre l’immigration et de la relance économique ses deux priorités. Via notamment, pour l’économie, la baisse des coûts énergétiques et l’augmentation de la production pétrolière. A Houston (Texas), considérée comme la capitale mondiale de l’énergie, les appétits s’aiguisent.

A l’est de la ville, sur des kilomètres, les raffineries crachent leurs fumées nuit et jour. Dans l’ouest et le centre de Houston, les tours des grandes entreprises s’élèvent vers le ciel. Au pied de celui de TotalEnergies, on retrouve Sterling Schmutz. Il fournit des outils de contrôle des turbocompresseurs sur les plateformes pétrolières et les raffineries : « Eh bien… Nous espérons que beaucoup d’emplois reviendront et que la stagnation prendra fin. Il y avait trop de réglementations donc, maintenant que nous entrons dans une autre présidence Trump, nous espérons que beaucoup de choses seront déréglementées et que les affaires reprendront. ramasser.

« Ceux qui promeuvent le 100 % vert utilisent les subventions de l’État et non le marché réel pour avancer. »

Sterling Schmutz

sur franceinfo

Une pointe d’amertume contre les projets éoliens et solaires qui se multiplient ces dernières années au Texas, devenu le premier Etat producteur d’énergies renouvelables aux Etats-Unis. Un quart de la production texane est désormais « vert ». Mais qu’importe le retour de Donald Trump et de son célèbre « perceuse bébé » les appels à une augmentation de la production pendant la campagne se font déjà sentir sur le terrain.

« Nous constatons déjà les effets d’une administration plus amicale, assure Paul Kost, PDG de la société Kost Energy, qui investit dans le pétrole au Nouveau-Mexique et au Texas. De nouvelles réglementations sur les garanties des actifs pétroliers et gaziers devaient être mises en place. Et ces dépôts augmentent. Mais en réalité, avant même que Trump ne revienne au pouvoir, nous avions reçu une note du gouvernement du Texas disant que cela n’arriverait pas.»

Paul Kost poursuit : « Je ne serais pas surpris si d’autres entreprises pouvaient, avec cette nouvelle administration, trouver plus facile de faire des affaires au Nouveau-Mexique, au Texas et ailleurs dans le pays. » Un premier signal, pour des entreprises prêtes à relancer la ruée vers l’or noir, notamment via des plateformes offshore et des ports en eau profonde dans le golfe du Mexique.

Le secteur pétrolier aux Etats-Unis salue le retour de Trump : rapport de Faustine Calmel

écoute (2min)

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

L’utilisation de pesticides continue d’augmenter dans le monde entier

Les agriculteurs ont utilisé 3,70 millions de tonnes de substances actives en 2022, en hausse…

31 secondes ago

Politique. La région d’Auvergne-Rhône-Alpes revendique la « dissolution » du Bureau de la biodiversité française

La région d'Auvergne-Rhône-Alpes a envoyé une missive le 7 février, dans laquelle elle nécessite la…

6 minutes ago

Économie. L’UFC-Que Choisir craint une épidémie de prix de l’électricité à partir de 2026

L'UFC-Que Choisir a dénoncé la réforme du marché de l'électricité en France à partir de…

6 minutes ago

Kate Middleton ne peut pas arrêter de faire ce piratage de cheveux «Illusion» optique – quelle transformation

La princesse de Galles a toujours l'air magnifique et est, bien sûr, notre icône de…

8 minutes ago

Galatasaray engagera des procédures pénales contre Mourinho après des « déclarations racistes »

Scan sportif - Le derby d'Istanbul entre Galatasaray et Fenerbahçe s'est terminé ce lundi sur…

9 minutes ago

La mort en prison d’un quatrième chef en quatre mois dénoncé par l’opposition

Le chef de l'opposition du Venezuela a dénoncé la mort de prison lundi d'un quatrième…

12 minutes ago