« Nous continuerons jusqu’à ce que nos revendications soient satisfaites ! » » Sur le campus de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), plusieurs centaines d’étudiants se sont rassemblés dans une mini ville de tentes. Ils comptent occuper leur campus pour exiger un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, et dénoncer le soutien militaire des États-Unis à Israël. À Washington, Boston, Austin et New York, la mobilisation étudiante a continué de s’intensifier samedi 27 avril.
Parti de l’Université Columbia à New York à la mi-avril, le mouvement s’est étendu à des centaines d’universités. Parmi eux, certains des plus prestigieux au monde comme Harvard, Yale et Princeton. La police a procédé à des arrestations massives dans des universités à travers le pays, utilisant parfois des gaz lacrymogènes et des Tasers pour disperser les manifestations.
A Columbia, très occupé depuis une dizaine de jours, certains cours se font désormais en ligne. A l’issue de négociations, l’université a annoncé, vendredi 26 avril, un report de l’évacuation du campus.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.