Aux États-Unis, le gouverneur de Floride déclare l’état d’urgence à l’approche de la tempête Milton
Pas moins de 35 comtés sont concernés par cette alerte, une semaine après le passage du puissant ouragan Helene, qui a fait 14 morts dans cet Etat.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déclaré l’état d’urgence dans 35 comtés, samedi 5 octobre au soir, face à la menace de la tempête tropicale Milton, une semaine après l’ouragan Helene. « Nous allons (…) préparer des opérations efficaces de recherche et de sauvetage, le rétablissement de l’électricité et le dégagement des routes »a écrit sur le réseau X le gouverneur républicain de cet État du sud-est des États-Unis.
La tempête tropicale Milton, qui traverse actuellement l’ouest du golfe du Mexique, « devrait se transformer en un ouragan majeur se dirigeant vers la Floride au milieu de la semaine prochaine »prédit l’agence météorologique nationale NWS, dans un message publié le « Conséquences potentiellement mortelles pour certaines parties de la côte ouest de Floride mardi ou mercredi ».
Milton pourrait, selon sa trajectoire anticipée par le NHC, épargner l’intérieur des États-Unis, comme les montagnes de Caroline du Nord où l’ouragan Hélène a causé de sérieux dégâts, déclenchant notamment des inondations. L’ouragan Hélène a tué au moins 220 personnes dans le sud-est des Etats-Unis, dont 14 en Floride, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres communiqués par les autorités.