Nouvelles

Aux États-Unis, la guerre à Gaza s’invite dans la campagne présidentielle

Après l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, la guerre à Gaza se poursuit et entre ce dimanche dans son septième mois. Cela a fait des dizaines de milliers de morts parmi les Palestiniens. Les conséquences ne se limitent pas à la région. Ils s’étendent également aux Etats-Unis où ils participent à la campagne pour l’élection présidentielle de novembre prochain.

Publié sur :

2 minutes

Depuis six mois, Joe Biden est en difficulté. De nombreux Arabes américains sont choqués par le soutien constant de leur pays à Israël. Ils l’ont fait savoir soit en manifestant, soit par leur vote à la primaire démocrate dans le Michigan, où vit une importante population arabo-américaine, ou ailleurs.

Joe Biden, en campagne pour un second mandat, a pour la première fois changé jeudi sa ligne de soutien inconditionnel à Israël, cédant à des pressions politiques de plus en plus intenses, y compris au sein de son propre parti. L’administration met davantage l’accent sur la protection des civils palestiniens et sur la nécessité d’une aide humanitaire, tout en affichant ses désaccords avec le gouvernement israélien.

Lire aussiEtats-Unis : Biden évoque pour la première fois un possible conditionnement du soutien à Israël

Cette stratégie ne convainc pas Samraa Luqman, impliquée dans le mouvement « Abandon Biden (abandonner Biden) » dans le Michigan.  » C’est beaucoup de cinéma. Il s’agit surtout d’essayer de faire revenir les électeurs. C’est triste d’agir dans le seul but de reconquérir des électeurs plutôt que d’agir selon sa conscience et ses principes moraux, elle croit. C’est pourquoi je pense qu’il ne mérite pas un second mandat. Lorsque vous ne vous souciez pas de la vie humaine et que votre seul intérêt est votre pouvoir ou votre soif de pouvoir, alors vous ne méritez pas d’être au pouvoir. « .

Samraa Luqman, qui se présente comme une démocrate libérale, se dit déterminée à tout faire pour que Joe Biden ne soit pas réélu, y compris voter pour Donald Trump si nécessaire.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page