La démission de Josh Kettler, trois mois seulement après son arrivée, a ravivé les accusations de harcèlement moral contre l’épouse du prince Harry. D’anciens membres de son équipe l’accusent à nouveau de tyrannie, comme le rapporte Hollywood Reporter. En 2018, Buckingham Palace avait déjà ouvert une enquête à son encontre.
Surnommée « la duchesse difficile », Meghan Markle fait face à de nouvelles accusations concernant son comportement envers son personnel. Après les plaintes déposées contre eux lorsqu’elle vivait encore au Royaume-Uni, l’épouse du prince Harry est une nouvelle fois visée aux États-Unis. Les critiques viennent cette fois de Josh Kettler qui a démissionné de son poste après seulement trois mois. En cause : le comportement jugé « exigeant et incontrôlable » de la duchesse de Sussex. Le palais de Buckingham, qui avait ouvert une enquête en 2018 en raison d’un « comportement tyrannique » envers son personnel londonien, n’avait jusqu’à présent jamais rendu public ses résultats. Mais ces nouvelles accusations pourraient bien renverser l’ordre des choses.
En effet, avant de partir rejoindre la Californie en 2021, Meghan Markle s’était fermement défendue contre les plaintes déposées contre elle sur le sol britannique. La mère de Lilibet et Archie avait rejeté toutes les allégations, les qualifiant de « campagne de diffamation calculée ». Une défense qui aurait certainement fait taire le roi Charles III, soucieux de ne pas ternir sa propre image en se battant avec sa belle-fille. Pourtant, ces accusations continuent de refaire surface et donnent raison aux employés de la monarchie.
« Elle rabaisse les gens »
Selon une enquête récente réalisée par Hollywood ReporterLe comportement de Meghan Markle aurait poussé de nombreux employés à partir depuis qu’elle s’est installée aux États-Unis. Elle serait connue pour ses « crises de colère bruyantes » et ses e-mails envoyés à des heures indues, parfois dès 5 heures du matin. Une source proche du couple a confié : « Tout le monde est terrifié par Meghan… Elle rabaisse les gens, elle n’écoute pas les conseils. Ils prennent tous les deux de mauvaises décisions et changent souvent d’avis. Harry est très charmant, mais il est très machiavélique. Elle, en revanche, est tout simplement horrible. » Certains employés affirment même que Meghan a poussé les employés à bout, au point de les faire pleurer. Ces comportements ont eu des répercussions sur l’ambiance au sein de l’équipe, expliquant le taux de rotation élevé des employés du couple.
« Tout le monde a peur de Meghan… Elle rabaisse les gens »
Une source du Hollywood Reporter
Outre ces tensions au travail, Meghan Markle est également critiquée pour son besoin constant de tout contrôler, que ce soit lors des apparitions publiques ou dans sa vie privée. Ainsi, malgré une image publique prônant l’empathie et la bienveillance, les rumeurs sur le comportement tyrannique de Meghan Markle continuent de s’accumuler, laissant son personnel dans une situation de stress permanent.