Aux Etats-Unis, cet adolescent fait une chute de 122 mètres en randonnée et s'en sort indemne
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Aux Etats-Unis, cet adolescent fait une chute de 122 mètres en randonnée et s’en sort indemne

Aux Etats-Unis, cet adolescent fait une chute de 122 mètres en randonnée et s’en sort indemne
L'adolescent a été sauvé après une opération de deux heures.
Bureau du shérif du comté de Mason L’adolescent a été sauvé après une opération de deux heures.

Bureau du shérif du comté de Mason

L’adolescent a été sauvé après une opération de deux heures.

ACCIDENT – Une chute de plus de 120 mètres et quasiment aucune égratignure. C’est un véritable miracle qui s’est produit ce mardi 28 mai dans l’État de Washington aux États-Unis, où un adolescent de 19 ans a survécu à un accident qui aurait pu être mortel.

Selon BBC, l’accident a eu lieu samedi 25 mai alors que l’adolescent, dont l’identité n’a pas été dévoilée, était en randonnée. Le jeune homme a dévalé un canyon avant d’atterrir dans la rivière sous le High Steel Bridge, l’une des structures ferroviaires les plus hautes du pays.

« Il marchait dans un ravin que beaucoup de gens fréquentent et qui est devenu une sorte de chemin », a déclaré le chef des pompiers Matthew Wealander aux journalistes sur place. Avant de préciser : « Ce n’est pas une piste. C’est un ravin, c’est trop raide. »

Cinq à sept personnes tombent chaque année à cet endroit

L’adolescent a été sauvé après une opération d’une durée de deux heures qui a nécessité l’utilisation d’une corde et d’un harnais pour escalader le pont, selon les officiers, qui ont publié des photos de la mission sur Facebook.

Le caporal du bureau du shérif local, Tim Ripp, a précisé que l’endroit où l’adolescent est tombé est un passage dangereux contre lequel les autorités avaient déjà mis en garde, « mais les gens n’ont pas vu les signes avant-coureurs ou n’y prêtent pas attention », rapports SkyActualités.

Selon Tim Ripp, cinq à sept personnes tombent chaque année des ponts à cause d’un « manque de respect de la nature et manque d’attention », la plupart de ces chutes étant mortelles. Les missions de sauvetage sont également dangereuses pour les agents, selon Matthew Wealander. C’est donc un miracle pour les sauveteurs et pour ce jeune homme « incroyablement chanceux », selon le chef des pompiers.

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile