Nouvelles locales

aux côtés de Kamala Harris dans le Michigan, Michelle Obama fait appel aux hommes

Dans son discours, l’ancienne Première dame a exprimé sa « réelle crainte » de voir Donald Trump revenir à la Maison Blanche.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1min

Michelle Obama assiste au rassemblement de Kamala Harris à Kalamazoo, Michigan, le 26 octobre 2024. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)

Pour sa première apparition en campagne, Michelle Obama a marqué les esprits. Présente au meeting de Kamala Harris à Kalamazoo (Michigan), samedi 26 octobre, l’ancienne Première dame a exprimé son « une vraie peur » voir Donald Trump revenir à la Maison Blanche. « Peur pour notre pays, peur pour nos enfants, peur de ce qui nous attend si nous oublions les enjeux de cette élection »elle a lancé dans un discours enflammé de six minutes.

Celle qui est l’une des personnalités préférées des Américains n’a pas hésité à exprimer ses frustrations : « « C’est trop serré à mon goût. » « Si nous voulons aider ce pays à tourner la page de la politique de haine et de division, nous ne pouvons pas rester les bras croisés à nous plaindre. »» a-t-elle exprimé.

Dans son discours, Michelle Obama s’est également adressée directement aux hommes. « Si nous ne réussissons pas cette élection, votre femme, votre fille, votre mère, nous, les femmes, deviendrons les victimes collatérales de votre colère. Alors, en tant qu’hommes, êtes-vous prêts à regarder dans les yeux les femmes que vous aimez et à leur dire leur que vous avez soutenu cette attaque ? » « Prenons notre vie au sérieux »insista-t-elle.

La veille, à Houston (Texas), la candidate démocrate Kamala Harris avait reçu le soutien de Beyoncé. La mégastar avait aussi donné de la voix pour défendre le droit à l’avortement, remis en cause dans de nombreux Etats. La chanteuse et icône féministe a encouragé l’Amérique à « chante une nouvelle chanson ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page