Aux côtés de Bronny, LeBron James se croyait dans Matrix ! • Basket-ball américain
Cette année, c’est JJ Redick qui a offert le plus beau cadeau d’anniversaire à Bronny James. Entrée en jeu, au début du deuxième quart-temps du match contre les Suns, pour jouer quatre minutes aux côtés de son papa, LeBron. Un père a décidé de créer l’histoire avec son fils.
« J’ai préparé le match comme si c’était un match normal »a confié LeBron James. « Mais il y a eu ce moment où nous sommes sortis du temps mort, où il a défendu tout le terrain et j’ai avancé parce que mon joueur avait récupéré le ballon… Nous étions côte à côte et je l’ai regardé, et j’avais l’impression d’être dans le Matrice ou quelque chose comme ça. Je n’avais pas l’impression que c’était réel.
A leurs côtés, l’enthousiasme est au rendez-vous même si les Lakers ont perdu et que Bronny a clairement raté son match. L’histoire avec un H majuscule prend le dessus.
« Je voulais juste leur donner l’opportunité de jouer ensemble pendant la pré-saison… dans le prolongement d’un match », dit JJ Redick. « Je suis ravi de pouvoir en faire partie. Je le suis vraiment. En tant que fan de basket, c’est génial. Je pense que le fait qu’il soit encore capable de faire cela au cours de sa 22e année témoigne de la longévité de LeBron, mais aussi de sa force de compétition. C’est un témoignage du travail accompli par Bronny pour arriver ici, des soins et de l’amour paternels, ainsi que des soins maternels de Savannah. Bronny est un gars formidable et c’est un plaisir d’être avec lui. »
Bronny découvre son père comme coéquipier
Pour Bronny, c’est aussi un grand moment, même s’il apprend à considérer son père comme un simple coéquipier. «Je me dis toujours « C’est mon père » parce que c’est littéralement mon père… Mais quand je vais sur le terrain et quand je joue, c’est juste mon coéquipier. C’est tout ce à quoi je pense à ce moment-là… Il s’agit simplement de prendre tout ce qui m’est arrivé au cours de cette année, de me lever et de continuer à travailler chaque jour. JJ a vraiment insisté sur l’aspect défensif et sur le fait d’être un ravageur en défense. C’est donc sur cela que j’ai essayé de me concentrer en allant sur le terrain. »
Proche de LeBron James, Anthony Davis est le parfait témoin de ce moment de l’histoire, et il défend Bronny après ce zéro pointé face aux Suns en 13 minutes.
« Il est dur et c’est quelqu’un qui se concentre sur la défense. Lors du premier match, il a réussi de belles contre-attaques. Il est physique » il énumère. « Il passe à travers les écrans, il a de bonnes mains pour détourner les passes et intercepter. Mais il apprend et il essaie de s’en sortir. Nous devons en être conscients. C’est encore un rookie, et c’est un basket différent. Mais j’aime ce que je vois des deux côtés du terrain, et surtout en défense. »