Santé

Auvergne Rhône-Alpes. Forte reprise du Covid en septembre dans la région

En septembre, la circulation du Covid-19/SARS-CoV-2 a fortement augmenté en Auvergne-Rhône-Alpes, principalement en raison d’une nette augmentation au cours des deux dernières semaines (S38 et S39), note Santé publique France dans son bulletin d’octobre. 3.

En médecine de ville, chez SOS Médecins, les actes pour suspicion de Covid ont connu une « nette augmentation » de +123% avec 1 278 actes contre 573 actes en août. Le taux de poursuites pour suspicion de Covid était de 4,0% en septembre contre 1,9% en août. Les visites aux urgences ont bondi de +78% avec 1 552 visites pour suspicion de Covid en septembre contre 872 visites. La majorité (59%) concernait des personnes âgées de 65 ans et plus. Toutefois, la part de l’activité Covid dans le total des visites aux urgences reste modérée en septembre à 0,8% (contre 0,5% en août).

Au cours de la semaine 39 (23 au 29 septembre), le nombre hebdomadaire de visites Covid dans la région a dépassé les 500 pour la première fois de l’année tandis que le taux de positivité des prélèvements effectués dans la ville s’est élevé à 28,9 %.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page