L’Olympique Lyonnais a déposé une plainte sur la participation géorgienne au match entre les Gones et Paris Saint-Germain dimanche dernier (2-3).
Œil pour les yeux, dent dent à dent? Selon les informations révélées par L’équipe L’Olympique Lyonnais a saisi le comité juridique de la Ligue professionnelle de football (LFP) en dépôt, mercredi, « une plainte sur la qualification et la participation»De Khvitcha Kvaratskhelia pour se rencontrer entre Gones et Paris SG dimanche dernier (2-3).
OL dénonce « le financement contrairement aux réglementations interdisant les subventions étrangères »
Dans un e-mail adressé à la Commission du concours LFP, John Textor aurait considéré que le transfert du Géorgien vers le rouge et le bleu « n’a été rendu possible qu’en raison du financement des clubs contrairement à la réglementation interdisant les subventions étrangères». Pour le président de Lyon, « L’approbation de son contrat et de son enregistrement en tant que nouvel acteur viole les dispositions du Règlement administratif du LFP.»»
Lire aussi
Lyon-PSG: « Je n’ai rien de personnel contre lui, il peut m’appeler à tout moment », Textor explique les choses avec Al-Khelaïfi
Le PSG avait déposé un appel à Thiago Almada
L’appel de l’Olympique Lyonnais suit une demande déposée par le Paris Saint-Germain avant la réunion contre les Rhodaniens concernant la participation de Thiago Almada. Pour rappel, le milieu de terrain attaquant argentin a été prêté dans le Rhône par le Botafogo FR, un club qui appartient à OL, à la galaxie « Eagle Football ».
Lire aussi
Ligue 1: « Le modèle PSG est illégal », accuse John Textor, le patron de l’OL
La référence à l’Olympique Lyonnais avait été plus ou moins annoncée par John Textor la semaine dernière, dans son interview avec COMME . Une chose est certaine, ces différentes plaintes n’apaisent pas les tensions entre les deux cours de formation et surtout entre l’homme d’affaires américain et Nasser al-Khelaïfi.
Voir aussi – King Cup: La victoire du Real Madrid sur la Sociedade du Real dans la première étape des demi-finales (0-1)
« Data-script = » https://stating.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js « >