Autour de Jacques Audiard, Selena Gomez et Zoe Saldana éblouissent Cannes pour « Emilia Perez »
En ce cinquième jour du Festival de Cannes, place au film de Jacques Audiard : « Emilia Perez ». Le réalisateur français a fait son ascension ce samedi 18 mai avec ses acteurs, à commencer par son trio d’actrices composé de Selena Gomez, Zoe Saldana et Karla Sofia Gascon.
Arrivée il y a deux jours à Cannes, la populaire chanteuse, actrice et entrepreneuse américaine a fait sensation samedi soir devant les photographes. Vêtue d’une robe noire et blanche à décolleté croisé, signée Saint Laurent, ses cheveux relevés en queue de cheval laissaient tomber toute l’attention sur un magnifique collier de diamants.
De son côté, son amie Zoé Saldana a également opté pour une robe longue noire près du corps, également de chez Saint Laurent, avec une jupe rose à nœuds. Les autres acteurs du film Adriana Paz et Edgar Ramirez étaient également présents, ainsi que le compositeur Clément Ducol, la chanteuse Camille, la scénariste Léa Mysius et le chorégraphe Damien Jalet.
« Emilia Pérez », une comédie musicale sur fond de cartel
Si chanteur, compositeur et danseur étaient sur le tapis rouge aux côtés des acteurs, c’est parce que le film « Emilia Perez » – présenté en compétition officielle – est une comédie musicale.
Le long-métrage met en scène le personnage de Rita, une avocate surqualifiée et surexploitée travaillant pour un grand cabinet plus enclin à blanchir les criminels qu’à servir la justice. Une porte de sortie inattendue s’ouvre à elle : aider le chef du cartel Manitas à se retirer des affaires et à réaliser le plan qu’il peaufine secrètement depuis des années, celui de devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.
Le film, qui sortira en salles le 28 août, fait partie des 22 longs métrages en compétition cette année. Lancé le 14 mai, ce 77e Festival de Cannes se terminera samedi 25 mai avec la traditionnelle remise des Palmes d’Or.