Nouvelles

Autoroute A69 : Un arbre est tombé sur la ZAD de Saïx ce dimanche matin, 2 blessés graves

l’essentiel
Ce dimanche tôt dans la matinée, la chute d’un arbre situé sur la zad dite cal’arbre a fait deux blessés graves, deux personnes qui étaient installées à l’intérieur.

C’est vers 7h15 ce dimanche matin que l’accident s’est produit. A Saïx, sur la zad dite de la cal’arbre, à En bajou, un arbre est tombé, pour une raison encore indéterminée. Dans l’arbre il y avait deux personnes, deux « écureuils », ces militants opposés à l’A69 qui s’installent dans les arbres le long du chantier.

Lire aussi :
Autoroute A69 : un « écureuil » hospitalisé après une chute d’un arbre sur la ZAD Cal’arbre à Saïx

Les victimes, deux hommes d’une trentaine d’années, ont été grièvement blessés lors de la chute. Selon nos informations, leur vie n’est toutefois pas en danger. Ils ont été pris en charge par les pompiers et évacués vers l’hôpital du Pays d’Autan.

Les causes de la chute sont inconnues

Les causes de la chute de cet arbre ne sont pas encore connues. Selon nos informations, il a été déraciné. Le terrain aurait pu être fragilisé par les fortes pluies récentes, ajoutées aux constructions qui abritent les militants.

Lire aussi :
Autoroute A69 : Une arrestation sur un camp d’opposition après un nouvel incendie de machine à Saïx

Le 6 juin, des agents de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) se sont rendus dans ce camp, installé depuis le 20 février 2024 et occupé depuis par des opposants au projet d’autoroute A69 pour réaliser des diagnostics archéologiques. Une opération prescrite par l’État au concessionnaire Atosca, qui doit réaliser ces diagnostics, conformément à un arrêté prescrivant des fouilles. Plusieurs arrestations ont alors eu lieu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page