Un petit groupe d’activistes a revendiqué la responsabilité des récents incendies d’engins de construction le long de l’autoroute A69.
De nombreux engins de chantier ont été incendiés le long de l’autoroute A69 ces derniers mois. Presque à chaque fois, ces incendies ont été revendiqués par le « GIEC », un groupe d’opposants à l’A69.
Dernier incident en date : la destruction de deux engins sur un chantier à Teulat, fin mai. Ces faits ont été revendiqués par le collectif dit « GIEC » ce lundi dans un communiqué adressé à la presse.
« Pour une insurrection »
« Un engin de plus est parti en fumée, sur le chantier de la maudite autoroute », peut-on lire dans le communiqué. « C’est aussi la 11ème machine calcinée sur le parcours ! Avec les 3 toupilles de Carayon à Cambounet, les 4 machines de Saix, les 2 de Lacroisille et la pelle de Puylaurens ; bientôt chaque village où se rend NGE aura eu le droit de c’est une petite surprise », se félicitent les militants.
Ils concluent ainsi : « tant qu’il y aura des machines entre Castres et Toulouse, il y aura des cadavres de machines. Rendez-vous les 7-8-9 juin pour revenir à la Roue Libre contre l’A69. Enfin, nous avons une vive pensée pour les opposants à l’A69 réprimés par l’appareil d’État et plus largement pour tous les opprimés et tous ceux qui résistent à la néo-colonie capitaliste et à ses excès, partout dans le monde, du Tarn à Nouméa en passant par Gaza et tous les lieux de résistance. Kanaky vivra, les projets écocides et le néocolonialisme tomberont.