Nouvelles

Autoroute A69 : après l’agression d’un agent de sécurité, la préfecture confirme l’interpellation d’un individu « de réputation défavorable »

Après un dimanche tendu, l’ambiance est quelque peu retombée lundi matin le long de la RN 126, à Saïx, où se dessine la future autoroute A69. Comme révélé hier sur notre site, un individu soupçonné d’avoir participé à l’agression d’un agent de sécurité de la concession Atosca a été interpellé dans l’après-midi par les forces de l’ordre. « Il est défavorablement connu des services », précise la préfecture. Une enquête pour violences aggravées a été ouverte par le parquet de Castres, après le dépôt d’une plainte.

A lire aussi :
Autoroute A69 : la tension persiste après une nouvelle agression contre un agent de sécurité et plusieurs incendies à Saïx

L’arrestation du zadiste de La Cal’arbre a créé un mouvement de rébellion de la part des opposants à l’A69 qui ont de nouveau investi le chantier voisin. Plusieurs incendies ont été déclenchés, dont celui d’une voiture de la police municipale, sur la base de loisirs de Dicosa. « Les gendarmes ont mené une opération de maintien de l’ordre en fin d’après-midi sur le site illégalement occupé par des opposants au lieu-dit La Calarié. Ils ont été confrontés à des tirs de mortiers, de pierres catapultées et de cocktails Molotov de la part des opposants », a ajouté la préfecture. « Lors de cette opération, du matériel destiné à la fabrication d’armes par destination a été récupéré, ainsi que du matériel pour lequel des plaintes pour vol avaient été déposées par le revendeur. »

Ce dimanche 1euh En septembre, le concessionnaire pourrait reprendre l’abattage des arbres sur le chantier. La semaine s’annonce intense et mouvementée.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page