News astuce Autel ancien Baldur’s Gate 3 : comment ouvrir la pièce secrète de la chambre de Balthazar ?
Baldur’s Gate 3 est un jeu rempli de petits secrets à côté desquels il est finalement assez simple de passer. C’est le cas de l’autel ancien de la chambre de Balthazar, qui peut vous ouvrir une pièce secrète. On vous explique comment dans cet article.
Sommaire
- Où se trouve la chambre de Balthazar dans Baldur’s Gate 3 ?
- Comment utiliser l’autel ancien pour ouvrir la salle secrète ?
- Que faire avec le bureau et la lanterne des ombres ?
Où se trouve la chambre de Balthazar dans Baldur’s Gate 3 ?
Avant de nous pencher plus en détail sur la chambre secrète de Balthazar, encore faut-il savoir où cette dernière se trouve. Eh bien, sachez que pour l’atteindre, vous allez devoir remplir deux conditions. La première, c’est tout simplement d’avoir fini l’acte 1 de Baldur’s Gate III.
Ensuite, vous devrez trouver une lanterne lunaire pour pouvoir vous déplacer librement dans la deuxième partie du jeu. Si vous ne savez pas comment faire pour en obtenir une, on vous redirige vers ce guide qui vous explique tout étape par étape.
Une fois que ces deux conditions sont réunies, rendez-vous au niveau des Tours de Hautelune. Là, allez à l’étage et convainquez Z’rell que vous êtes un admirateur de l’Absolue pour qu’elle vous donne la clé de la chambre de Balthazar, et infiltrez-vous dans la zone.
Une fois sur place, vous trouverez la fameuse chambre, mais en l’explorant, vous vous rendrez rapidement compte qu’il y a plusieurs éléments intéressants. Le premier, c’est un « livre poussiéreux » qui, quand vous cliquez dessus, fait apparaître un autel ancien.
Mais alors, que faire de cet autel ancien ? Eh bien, pour l’activer, il va falloir insérer un objet. Cet objet se trouve, fort heureusement, non loin de vous. Dirigez-vous vers la partie plus en hauteur de la chambre avec une estrade et un télescope.
Au pied de cette estrade se trouve un bureau avec un cœur. Récupérez ce dernier et placez-le simplement sur l’autel ancien précédemment apparu. Vous entendrez alors un bruit, et vous verrez que la partie centrale de la bibliothèque vient de s’ouvrir.
Que faire avec le bureau et la lanterne des ombres ?
Maintenant que vous avez réussi à résoudre l’énigme de l’autel ancien, vous pouvez pénétrer dans une toute petite pièce où Balthazar semble s’être adonné à de cruelles expériences. En vous approchant du bureau, vous pourrez d’ailleurs voir une lanterne cassée et une pixie morte.
Mais là où ça devient très intéressant, c’est si vous avez Gayle dans votre équipe. En effet, ce dernier pourra interagir avec le cercle rituel sur la table, et un choix vous sera donné : Soit vous pouvez reproduire l’expérience de Balthazar, soit effacer le cercle rituel.
Si vous choisissez la première option, vous gagnerez une arme : la Lanterne des ombres, qui vous permet d’invoquer un mort-vivant via son sort de nécromancie de niveau 6. Si vous choisissez d’effacer le cercle rituel, Gayle gagnera un bonus passif, « Bienveillance de Mystra », qui lui offrira un avantage sur les tests de concentration.