Nouvelles locales

Australie : un bébé tué après la chute de sa poussette sur les rails du chemin de fer, ses jumeaux survivent

Une poussette est tombée d’un quai près de Sydney, en Australie.
Il y avait deux jumeaux à bord : l’un d’eux a été tué par un train qui arrivait au même moment.
Le deuxième jumeau a survécu, mais pas leur père, qui a tenté de les sauver.

Le drame s’est produit ce dimanche à la gare de Carlton, au sud de Sydney (Australie). Une poussette double occupée par deux fillettes – des jumelles – est tombée sur une voie ferrée peu avant l’arrivée d’un train. L’une des jumelles a été tuée. Leur père, qui tentait de les sauver, est également décédé.

L’autre jumeau de deux ans a survécu « Heureusement », La police locale a indiqué que la petite fille était tombée entre les rails lorsque la poussette a dévalé le quai de la gare de Carlton, au sud de Sydney. Sa sœur a été tuée sur le coup, tout comme leur père qui s’est précipité à leur secours.

  • Lire aussi

    Australie : un garçon de 12 ans porté disparu après une possible attaque de crocodile

L’un des jumeaux miraculeusement épargné

Le petit survivant était « épargné » par le convoi qui se dirigeait vers le centre de Sydney en début d’après-midi, ont ajouté les autorités locales. A leur sortie de l’ascenseur sur le quai de la gare, les parents avaient « ont retiré leurs mains de la poussette pendant un très bref instant »Avons-nous appris ?

« S’agissait-il d’une rafale de vent ? Nous n’en sommes pas sûrs, mais il semble que la poussette se soit immédiatement mise à rouler vers les voies ferrées. »a déclaré un représentant de la police lors d’une conférence de presse. Le train avait ralenti à son approche, mais il n’était pas censé s’arrêter à la gare. Le père de famille de 40 ans a tenté de sauver ses filles et « Il a perdu la vie, mais c’était un acte incroyablement courageux et héroïque. »a souligné la police.

  • Lire aussi

    Jeux olympiques 2024 : un joueur de hockey australien amputé d’un doigt pour participer aux Jeux

La mère, âgée de 39 ans et en « État de choc »a été transportée à l’hôpital avec sa fille survivante, où elles reçoivent le soutien de proches de la communauté indienne locale, a déclaré la police. « J’espère qu’avec le temps, ils pourront trouver un certain réconfort en sachant que le père est mort à la suite d’un acte de bravoure extraordinaire. »a déclaré le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns.


TD avec l’AFP

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page