Aurélien Tchouaméni sera le nouveau capitaine des Bleus face à Israël
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Aurélien Tchouaméni sera le nouveau capitaine des Bleus face à Israël

Aurélien Tchouaméni sera le nouveau capitaine des Bleus face à Israël

Dans un bref communiqué publié ce mercredi, Aurélien Tchouaméni a été promu capitaine de l’équipe de France par Didier Deschamps pour affronter Israël jeudi à Budapest.

Didier Deschamps a nommé un nouveau capitaine en l’absence de Kylian Mbappé. Le milieu de terrain du Real Madrid Aurélien Tchouaméni dirigera les Bleus ce jeudi soir à Budapest face à Israël. L’équipe de France l’a fait savoir à travers un bref communiqué ce mercredi.

« Aurélien Tchouaméni, capitaine demain contre Israël, accompagnera Didier Deschamps en conférence de presse cet après-midi »» a annoncé l’équipe de France, sans plus de précisions. Tchouaméni, 24 ans, compte 36 sélections avec les Bleus. Il a notamment débuté lors de la Coupe du monde 2022, où la France a échoué en finale contre l’Argentine (3-3, 4-2 aux tirs au but).

VOIR AUSSI – Les Bleus s’entraînent sur le terrain Michel Platini à Clairefontaine avant d’affronter Israël jeudi

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Tchouaméni préféré à Maignan ou Koundé

Il est ainsi préféré au gardien de l’AC Milan Mike Maignan (29 ans, 24 sélections), titulaire dans les cages des Bleus depuis la retraite de l’ancien capitaine, Hugo Lloris, en janvier 2023. Un temps évoqué, le défenseur du FC Barcelone Jules Koundé (25 ans, 36 sélections) ne recevra pas non plus le brassard.

Deschamps et Tchouaméni devraient évoquer le sujet en conférence de presse cet après-midi (16h45). Le sélectionneur des Bleus pourrait choisir un autre joueur comme capitaine pour le deuxième match de cette trêve, contre la Belgique lundi 14 octobre, toujours dans le cadre de la Ligue des Nations. En septembre dernier, en l’absence de Mbappé et d’Antoine Griezmann, depuis retraité international, Deschamps avait confié le brassard à N’Golo Kanté. Le milieu de terrain, champion du monde en 2018, s’est toutefois retiré de cette trêve.

Quitter la version mobile