Aurélie B. (affaire Kiabi) : Cet immense appartement à Miami qu’elle aurait payé en détournant les 100 millions d’euros
La suite après la publicité
Terrasse, cuisine extérieure, courts de tennis, spa, conciergerie, salle de fitness, 3 chambres et 3 salles de bain, des finitions en quartz, porcelaine et une vue imprenable sur le canal… Voilà la description d’un appartement de plus de 170m2 situé à Aventura, banlieue chic de Miami, qui en fait rêver plus d’un. Malheureusement, ce bien acquis pour la somme de 1,15 million de dollars n’est pas à vendre. Du moins pour l’instant. Il appartient d’après les informations du Parisien de ce lundi 6 janvier à une certaine Aurélie B., devenue célèbre il y a quelques mois après son arrestation en Corse au cours de l’été.
Ce qui lui est reproché ? Avoir détourné 100 millions d’euros de la société Kiabi qui l’embauche alors comme trésorière consultante pour gérer le cash de l’entreprise. En 2023, Aurélie B. aurait profité de la confiance accordée par ses employeurs pour les berner. Elle aurait réalisé un gros virement vers une banque allemande avant de le transférer vers une banque turque en imitant la signature de la présidente de Kiabi. Pour ne pas éveiller les soupçons, elle aurait aussi présenté de faux documents sur lesquels était bien indiqué que les fonds transférés dormaient toujours sur le compte de la banque allemande, raison pour laquelle le Parisien affirme que Kiabi ne s’est rendu compte de rien avant plusieurs mois.
Un conte de fées loin de la France
Aurélie B. aurait pleinement profité d’un train de vie luxueux avant d’être cueillie à la descente d’un jet privé en Corse au mois d’août 2024. Elle s’est établie à Miami comme designeuse d’intérieur pour de richissimes clients parmi lesquels DJ Khaled qui a fait appel à ses services. Elle aurait également acheté une villa à 20 millions de dollars dans le but de la redécorer et de la revendre. Comme décrit dans Le Parisien, Aurélie B. aurait réalisé ses achats par le biais de sociétés-écrans dont la domiciliation dans des paradis fiscaux (comme le Wyoming aux Etats-Unis) permet aux propriétaires de masquer leur identité.
C’est ainsi qu’Aurélie B. aurait acheté l’appartement de rêve à Miami grâce à l’argent détourné de Kiabi étant donné que l’achat a eu lieu quelques semaines seulement après le transfert des fonds vers la banque turque. L’appartement est situé dans une résidence en forme de bateau créée par l’architecte Carlos Ott (architecte de l’opéra de Bastille à Paris). La vue donne sur un canal, la piscine de la résidence et une rangée de palmiers dignes du secteur. En plus des 3 chambres et des nombreux services proposés, l’appartement est doté d’un rooftop avec cuisine extérieure et barbecue, de sols en porcelaine et possède ses propres places pour amarrer les bateaux. Un détail qui aurait pu servir à Aurélie B. si son manège n’avait pas pris l’eau.