Toujours inculpés à cette époque pour un viol violent perpétré en Argentine, Oscar Jegou et Hugo Auradou ne sont pas encore tirés d’affaire.
A leur retour en France en septembre dernier, Oscar Jegou et Hugo Auradou pouvaient s’estimer tirés d’affaire, en attendant l’audience de licenciement réclamés par leurs avocats. Le calendrier judiciaire prévoyait alors une décision finale dans les semaines suivantes – mais la justice argentine n’a cessé depuis de reporter le verdict.
Les représentants du plaignant – qui a porté plainte en juillet dernier contre les deux rugbymen pour un viol violent qui aurait eu lieu à l’hôtel même des Bleus en marge de la tournée XV de France en Argentine – a demandé de nouveaux examens psychologiques au tribunal ; mais c’est une toute autre stratégie qui retarde aujourd’hui l’échéance.
Une décision importante attendue vendredi
Selon Le Parisien, les avocats de la victime présumée ont demandé la récusation de la juge en charge du dossier Mendoza, nommée Eleonora Arenas. Une dernière demande qui sera examinée ce vendredi motivée par un « risque latent d’impartialité » observé par la défense.
Le camp de la plaignante reproche à la juge initialement désignée son refus d’enregistrer » de nouvelles preuves d’une importance vitale « , et notamment les témoignages d’experts médicaux corroborant la version du viol rapporté. A ce jour, l’audience de non-lieu reste prévue le lundi 25 novembre. Rien ne dit qu’elle ne sera pas une nouvelle fois repoussée.