Auma, la demi-soeur de Barack Obama, gazée lacrymogène en direct lors des manifestations au Kenya
CNN
Barack ObamaLa demi-sœur de a été aspergée de gaz lacrymogène par inadvertance lors d’une manifestation meurtrière en Afrique… et tout est en vidéo.
Auma Obama était interviewée par CNN au milieu des manifestations de mardi à Nairobi, au Kenya — quand tout d’un coup, des explosions se sont fait entendre en arrière-plan… et elle a commencé à tousser et à pleurer.
La demi-soeur de l’ex-Prez — avec qui il est apparenté du côté paternel — dit qu’elle ne voit plus à cause des gaz lacrymogènes dans l’air… et journaliste de terrain de CNN Larry Madowo se met à tousser aussi alors que l’entretien de rue doit se terminer.
Avant que la police ne lance des gaz lacrymogènes sur les manifestants devant le Parlement, Auma – une militante kenyane – a déclaré à CNN qu’elle était présente à la manifestation pour montrer au monde ce qui arrivait aux jeunes Kenyans qui manifestaient pour leurs droits avec des drapeaux et des banderoles.
Des manifestations généralisées éclatent au Kenya, où les citoyens s’opposent à un nouveau projet de loi de finances controversé, qui prévoit des augmentations d’impôts.
Des informations en provenance de Nairobi indiquent que la police a ouvert le feu sur des manifestants qui tentaient de prendre d’assaut le Parlement après que les gaz lacrymogènes et les canons à eau n’aient pas réussi à disperser la foule… faisant au moins cinq morts par balle et des dizaines d’autres blessés.
Barack n’a pas encore parlé de ce qui est arrivé à sa sœur – mais nous savons qu’ils sont proches.
News Source : www.tmz.com