Aulas se déchaîne sur le fou projet du Paris FC
Un deuxième club parisien va-t-il entrer dans une nouvelle dimension ? Peut-être si le projet porté par la riche famille Arnault, accompagnée du groupe Red Bull, voit le jour au Paris FC. Un projet qui ne laisse personne indifférent et surtout pas Jean-Michel Aulas. Dans les colonnes du Parisien, l’ancien patron de l’OL se réjouit de ce projet XXL. C’est une bonne chose pour Paris tout d’abord, qui présente des avantages évidents pour les grands investisseurs. Que la famille Arnault ne soit pas indifférente au football, au-delà de Paris, est une fantastique nouvelle. Je pense au football féminin, que je préside : les possibilités que cela ouvre, avec des collaborations par exemple avec des marques de luxe, peuvent être intéressantes. L’association avec Red Bull a beaucoup de sens. »
Aulas vante la rigueur de Red Bull
Saluant le travail de Pierre Ferracci et se réjouissant de la « nouvelle dimension » que prendra également la version féminine du Paris FC, Jean-Michel Aulas estime également que l’alliance avec Red Bull risque de faire mouche. « Gérard Houllier, qui y a longtemps travaillé, m’a parlé de leur méthode de formation. C’est le meilleur moyen d’amener les jeunes au plus haut niveau. L’intérêt est évident, notamment pour le Paris FC, car c’est ce qui a été reproché notamment au PSG. Red Bull, ce sont des gens très bien, qui ont la rigueur germano-autrichienne, et qui n’hésitent pas à investir des sommes conséquentes. L’alliance de la famille Arnault et de Red Bull est belle sur le papier », estime Aulas, qui pense néanmoins que le Paris FC devra investir « des centaines de millions d’euros » pour bâtir un projet qui lui permettrait de devenir un club qui compte dans En France ou même en Europe.
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
Le Paris FC, avec son projet fou porté par la famille Arnault et le groupe Red Bull, fait beaucoup parler. Dont un certain Jean-Michel Aulas. L’ancien président mythique de l’OL s’est exprimé sur le sujet ces dernières heures.