Aulas défend la situation financière de l’OL durant son mandat
Jean-Michel Aulas et John Textor (Photo par OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)
Ancien président de l’OL, Jean-Michel Aulas voit aujourd’hui le club être sanctionné d’une relégation en Ligue 2 par mesure de précaution. Critiqué sur les réseaux sociaux, il a mis en avant son bilan, jugé « exemplaire ».
Un contrôle de la masse salariale, une interdiction de recruter, mais surtout une rétrogradation en Ligue 2 par mesure de précaution. Vendredi dernier, la DNCG n’a pas fait d’efforts pour sanctionner leOL et son président John Texteur face à des comptes et des chiffres avancés. Se présenter devant le gendarme financier du football français n’a pas eu le résultat escompté. John Texteur Même s’il a tenté de se défendre le lendemain devant la presse, les caisses lyonnaises manquaient d’argent et il lui faudrait trouver du cash rapidement. Le propriétaire américain ne s’inquiète pas de la situation, ce qui n’est pas le cas du milieu lyonnais. Jean Michel Aulas est resté silencieux pendant une semaine, assurant juste qu’il ne pensait pas revenir jouer les sauveurs.
« L’actif, tant matériel qu’immatériel, était exceptionnel »
Croyez-le ou non, il n’est plus en charge du club et de la bonne santé financière duOL tombe à Texteur. On ne peut cependant pas dire que tout allait bien au moment de la vente en décembre 2022. Certains sur les réseaux sociaux n’ont pas manqué de se demander qui était le principal responsable de la situation actuelle entre Rhône et Saône. Ni une ni deux, l’ancien président a réappliqué pour défendre son bilan. Comme à la grande époque, Jean-Michel Aulas utilisé son compte X pour rappeler certains faits. « La situation économique de l’OL a toujours été exemplaire. Citée en référence à l’UEFA, à la LFP et à la DNCG, à l’autorité boursière et toujours validée par ses commissaires aux comptes : le patrimoine matériel qu’immatériel était exceptionnel. »
Et c’est peut-être l’utilisation du passé à la fin de ce tweet qui est le plus révélateur de la situation actuelle… Où sont désormais les atouts ?