Aulas brise le silence sur les inquiétudes autour de l’OL et dément un retour
Ancien président emblématique de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a écarté l’idée d’un rachat du club, rétrogradé par mesure de précaution à l’issue de la saison de Ligue 1.
Comment sauver l’Olympique Lyonnais ? Après sa comparution devant la DNCG, le gendarme financier du football français vendredi dernier, la section masculine du club rhodanien a appris sa rétrogradation »par mesure de précaution à la fin de saisonUn coup dur pour le propriétaire américain de l’OL, John Textor, désormais contraint d’équilibrer ses comptes cet hiver, en sacrifiant une partie de l’effectif lors du mercato.
Le journaliste indépendant Romain Molina évoquait récemment une rumeur selon laquelle Jean-Michel Aulas pourrait venir au chevet de l’OL et empêcher le club qu’il a longtemps présidé (1987-2023) de basculer en Ligue 2. Fini les supporters lyonnais de s’enflammer sur les réseaux sociaux réseaux. Aulas a mis fin à la rumeur ce lundi.
Aulas reste dédié à la FFF et au football féminin
« L’OL, avec ses supporters, est un club formidable, parmi les premiers à disposer d’académies féminines et masculines. C’est à la nouvelle équipe d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club. Je me consacrerai au développement du football féminin et de la FFF »» a écrit Aulas, 75 ans, dans une publication sur X. Le dirigeant français est vice-président de la Fédération française de football et président de la Ligue de football professionnel féminin (LFFP), créée en juillet 2024.