« Aujourd’hui, Jean-Luc Mélenchon est une figure répugnante » à gauche, tacle la tête de liste PCF Léon Deffontaines
Publié
Durée de la vidéo : 10 min
Léon Deffontaines, tête de liste du Parti communiste français (PCF) aux élections européennes, était l’invité de « 4 Vérités » sur France 2, vendredi 31 mai.
A l’approche des élections européennes du 9 juin, la tête de liste Parti socialiste-Place publique Raphaël Glucksmann est en tête des sondages face aux partis de gauche. « J’observe surtout une gauche qui est orpheline »constate Léon Deffontaines dans « 4 Vérités », vendredi 31 mai. La tête de liste du Parti communiste français (PCF) aux élections européennes affirme que« Aujourd’hui, certains se résignent à voter pour Raphaël Glucksmann mais ne le font pas par conviction ».
« La gauche est captive de deux offres politiques : l’une libérale, l’autre scandaleuse« , explique Léon Deffontaines, qui « envie d’écrire une nouvelle page » avec une gauche qui «remet le social, la défense des travailleurs» au centre des débats et qui « n’est pas sectaire ». Il croit que les Nupes « a montré sa limite en 2022 » lors des élections législatives. « Nous n’avons pas gagné l’élection. Pourquoi ? Parce que nous avons basé cette élection sur l’élection de Jean-Luc Mélenchon au poste de Premier ministre. Aujourd’hui, Jean-Luc Mélenchon est un repoussoir »tacle la tête de liste PCF pour les européennes.