Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Aujourd’hui, il ne faisait pas très chaud, mais ils étaient chauds », souffle Rinderknerch à propos du public.

« Aujourd’hui, il ne faisait pas très chaud, mais ils étaient chauds », souffle Rinderknerch à propos du public.

Cinquième Français passé le premier tour de ce Roland-Garros, Arthur Rinderknech, vainqueur logique de l’invité australien Adam Walton, n’a pas manqué de rendre hommage au public français.

S’il s’est compliqué la vie dans le troisième set, en commettant 24 fautes directes, le Varois de 28 ans a eu raison de sa troisième balle de match transformée par un 10e ace. Porté par la foule, le 69ème joueur mondial a fait le travail pour dominer le 96ème mondial. Cela valait bien un hommage au public du court numéro 6 : « Aujourd’hui, il ne faisait pas très chaud, ils étaient chauds. S’il fait chaud cet été aux Jeux olympiques, je ne sais pas dans quel état ils seront, mais nous adorons ça en tout cas. » Les Varois affronteront au prochain tour Tomas Martin Etcheverry, tête de série numéro 27, qui a battu Arthur Cazaux. « C’est un très bon joueur sur terre battue, il a atteint les quarts de finale l’année dernière. Nous nous sommes joués une ou deux fois. Je me suis entraîné avec lui, donc je suis conscient de ce qui m’attend. Je sais que je peux le faire. Je vais bien récupérer et me concentrer sur ce match. je l’attends avec impatience
Ce succès devrait en tout cas s’avérer crucial dans la course à la qualification olympique pour décrocher le dernier ticket qualificatif. « Les Jeux Olympiques sont pour moi un rêve absolu. Je prends ça comme un bonus, seulement un bonus. Si j’y suis, je serai le premier heureux, ravi de tout mon cœur. Si je ne suis pas là, c’est parce que les gars ont bien joué. Je serai leur premier supporter. Nous verrons après le tournoi ce qui se passera. Faire les calculs d’apothicaire en ce moment, ce n’est pas vraiment mon truc.

Quitter la version mobile