Categories: Santé

Augmentation inquiétante des MST, dont la syphilis, en Thaïlande

dix

Selon un rapport récent, les cas de maladies sexuellement transmissibles (MST), et principalement de syphilis, ont augmenté en Thaïlande.

Le Département de contrôle des maladies (DDC) a signalé une augmentation significative des cas de syphilis qui ont triplé chez les adolescents et quintuplé chez les femmes enceintes par rapport aux années précédentes.

Le porte-parole du DDC, Weerawat Manosutthi, a déclaré mardi 23 juillet que la situation concernant les MST en Thaïlande s’est aggravée au cours des cinq dernières années.

Un rapport publié le 18 juillet montre que les cas de syphilis en Thaïlande ont doublé par rapport à 2018 (d’une moyenne de 11 à 28,1 pour 100 000 habitants).

Consultation médicale en Thaïlande.

Weerawat a souligné que les cas parmi les adolescents ont triplé, passant d’une moyenne de 27,9 à 91,2 pour 100 000 habitants.

Le porte-parole a également révélé que le nombre de cas de syphilis parmi les femmes enceintes thaïlandaises a été multiplié par cinq par rapport à l’année précédente, 2023.

Le nombre moyen de cas en 2023 était de 0,26 pour 100 000 habitants, alors qu’il est de 1,3 cette année.

Weerawat a conclu que cela indique une activité sexuelle à risque chez les Thaïlandais, ce qui augmente également le risque de contracter le VIH de cinq à neuf fois.

Il a expliqué que la syphilis se transmet principalement lors de rapports sexuels non protégés, par le partage d’aiguilles avec une personne infectée ou d’une femme enceinte non traitée à son enfant à naître.

Certains patients peuvent ne présenter aucun symptôme aux premiers stades, ce qui permet à la maladie d’affecter le cerveau ou le système cardiovasculaire.

Pour prévenir la maladie, M. Weerawat a exhorté les personnes de toutes les orientations sexuelles à utiliser des préservatifs lors des rapports sexuels et à subir des analyses de sang régulières.

Il a également conseillé aux couples atteints de syphilis de s’abstenir de tout rapport sexuel pendant le traitement.

Pour les femmes enceintes, M. Weerawat recommande de bénéficier de soins prénatals le plus tôt possible.

Les soins prénatals précoces permettent de traiter la syphilis à temps chez les femmes enceintes et de prévenir la transmission à leurs enfants.

Dans un rapport connexe datant de novembre de l’année dernière, le gouvernement royal thaïlandais a publié des chiffres sur les patients atteints de MST.

Voir : Hausse alarmante des IST en Thaïlande

Selon le rapport, plus de 9 200 nouveaux cas de VIH ont été signalés en 2022, près de la moitié des patients étant âgés de 15 à 24 ans.

Plus de 14 500 personnes ont été infectées par la syphilis et la gonorrhée.

Voir aussi :

La résurgence du sida en Thaïlande jette une ombre sur le sommet de l’ONU sur le sida

Sida en Thaïlande : un garçon de 11 ans refuse le test car sa partenaire de 18 ans est séropositive

50 % des nouvelles infections au VIH en Thaïlande concernent les 15-24 ans


Source : Le Thaïger

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

« Si nous attendons l’aide de l’UE pour faire face aux inondations, nous aurons de l’eau jusqu’au cou » – POLITICO

Orbán a annoncé plus tôt cette semaine qu'il avait reporté ses engagements internationaux jusqu'à ce que les inondations se calment,…

3 minutes ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

4 minutes ago

En Géorgie, l’influenceuse transgenre Kesaria Abramidze tuée au lendemain du vote d’une loi anti-LGBT+

Les autorités géorgiennes ont annoncé jeudi qu'elles enquêtaient sur la mort d'une influenceuse transgenre de premier plan, soupçonnant un meurtre…

6 minutes ago

Le chef du Hezbollah affirme que les affrontements avec Israël continueront jusqu’à la « fin de l’agression à Gaza »

Participent également à ce live : Louise Vallée, Glenn Cloarec, Sandra Favier, Solène L'Hénoret Une deuxième série d'explosions d'équipements de…

7 minutes ago

Pour promouvoir la Ligue 1, les dirigeants du football français jouent la carte du décalé

Avant le match de Ligue 1 entre l'AS Monaco et le RC Lens au Stade Louis II, le 1er septembre…

8 minutes ago

Inoxtag, un geek pas très sportif au sommet de l’Everest

Le YouTubeur Inoxtag lors de l'ascension de l'Everest au printemps 2024. IDZ PROD jeIl y avait une série télévisée dans…

9 minutes ago