Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

Augmentation du nombre d’incendies et d’évacuations depuis la vague de chaleur en Alberta | Incendies en Alberta 2023


Le temps chaud, sec et venteux a tellement favorisé la formation de nouveaux brasiers qu’il y en a 15 de plus que la semaine dernière, alors que les conditions météorologiques étaient plus clémentes en raison de la baisse des températures et de la pluie.

Le risque d’incendie est extrême dans le nord de l’Alberta et les températures devraient encore augmenter vers la fin de la semainea conseillé le gouvernement lors de son point de la veille.

Il y a maintenant 27 incendies non maîtrisés dans la zone forestière de la province.

La fumée se répand

Environnement Canada a renouvelé son bulletin spécial sur la qualité de l’air alors que la fumée s’est maintenant emparée du sud et de l’est de la province, ainsi que des montagnes Rocheuses, où le risque d’incendie est élevé selon Feux de forêt en Alberta.

Agrandir l’image (Nouvelle fenetre)

Prévision de la qualité de l’air de firesmoke.ca : moyenne quotidienne pour les 16, 17 et 18 mai 2023

Photo : www.firesmoke.ca

Nouvelles évacuations, mais retour à la maison pour certains

Les ordres d’évacuation se sont également multipliés, passant de 15 à 23 en 24 heures. Dix-sept alertes d’évacuation sont également en vigueur. Les résidents touchés doivent être prêts à quitter leur domicile rapidement si l’incendie qui menace leur communauté se rapproche.

Au total, les incendies ont forcé l’évacuation de 19 576 personnes.

Cependant, les habitants de Drayton Valley ont commencé à rentrer chez eux cette semaine, car l’incendie de Buck Creek est désormais sous contrôle.

La municipalité offre un transport gratuit par autobus à ceux qui en ont besoin. Leurs départs auront lieu mercredi à 10 heures.

Un système de tuyaux pour éteindre les deux est installé le long d'une route à Drayton Valley, le 8 mai 2023 en Alberta.

Fortis Alberta affirme que les réparations des poteaux électriques se poursuivent, mais que ceux qui retournent chez eux auront de l’électricité.

Photo : Facebook / Municipalité de Drayton Valley

Plus de 7 000 habitants de la commune et de sa région étaient sous le coup d’un ordre d’évacuation depuis le 4 mai.

L’ordre d’évacuation de la municipalité de Drayton Valley et de certaines parties du comté de Brazeau a été partiellement levé le 16 mai à 14 h et la réintégration progressive de la communauté peut maintenant se faire en toute sécuritéindique le comté de Brazeau, qui ajoute que les pompiers n’ont pas quitté la zone d’incendie.

Les pompiers continueront de surveiller l’incendie pour éteindre les points chauds.

De plus, le nombre de pompiers continue également d’augmenter. La province a reçu une nouvelle équipe de l’Ontario hier et en recevra une nouvelle du Nouveau-Brunswick aujourd’hui.

Plus de 2 500 pompiers sont déployés dans le centre et le nord de la province pour combattre les incendies.

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page