Augmentation des impôts pour les plus riches, CSG sur la capitale, le pacte durci de Nutreil … ces pistes de Sébastien Lecornu pour le budget de 2026

[ad_1]
Décryptage – Invoqué pour donner des salaires à gauche par des augmentations d’impôts sur les riches et les entreprises, Sébastien Lecornu ne peut ignorer les économies s’il veut réduire le déficit à 4,7% du PIB en 2026.
Sébastien Lecornu doit garder un coup à droite, un coup à gauche. Lundi, il a assuré ses alliés du centre et le droit de la « base commune » qu’il ferait « Propositions » réduire les taxes pour 2026, « Surtout en faveur du travail ». A en lisant Des pistes ont été lancées ce jeudi par le Premier ministre, certains ont fait une moue. « » Nous ne savons pas comment ce serait compensé », Notez un parlementaire socialiste. Son parti, bien sûr, aimerait qu’il mette en œuvre une taxe de Zucman. Mais cette idée a été rejetée, pour le moment, par Matignon.
Ce vendredi, Sébastien Lecornu pourrait néanmoins formuler quelques propositions qui iraient dans le sens d’une taxation de « riche » pour aimer ce groupe clé. Parmi les pistes circulant sur ce point, deux propositions étaient déjà dans le plan Bayrou. Premièrement, une extension de la contribution différentielle sur le revenu élevé (CDHR) – une taxe de 20% pour le plus …
[ad_2]
hd1




